Walt Disney vs Sanctuary by Adrideo (janvier 2008)
- Et tu ne crois pas que c’est un peu exagéré ?
Saga renvoya un regard sévère au Bélier qui le laissait entrer avec réticence dans son temple. Avait-il vraiment cru qu’il le laisserait seul après avoir vu le genre d’attaques qu’il pouvait essuyer ? Mû sembla comprendre ses pensées à travers son regard car il eut un soupir accompagné d’un petit sourire indulgent.
- Ecoute Saga, je ne suis pas un apprenti… c’est mon rôle de chevalier d’Athéna de défendre mon temple, et jusqu’ici ça ne te dérangeait pas.
- Justement, c’est ça le problème. Tu ne m’as jamais dit que tu recevais ce genre de visites aussi fréquemment ! C’est dangereux ! Et s’ils étaient trop nombreux ? Qu’est-ce que tu ferais si l’un d’entre eux te prenait par surprise ?
Mû eut un sourire un peu machiavélique et la seconde d’après Saga sentit ses pieds se décoller du sol. Il fut propulsé en arrière à une vitesse inimaginable et sentit plus qu’il ne vit la première colonne se rapprocher. Le chevalier ferma les yeux en attendant l’impact… qui ne vint jamais. Il rouvrit les yeux, encore un peu secoué, et sursauta en voyant Mû en face de lui grâce au miracle de la téléportation.
- Je ferais ça, murmura gentiment l’Atlante avec un doux sourire qui contrastait étrangement avec sa démonstration de puissance.
L’instant d’après il déposa un léger baiser sur les lèvres de son chevalier d’or encore un peu sonné, comme pour se faire pardonner, et il repartit tranquillement. Saga revint de sa surprise avec un léger rire. Parfois Mû avait quand même besoin de remettre les choses au point entre eux. Depuis Noel, les deux chevaliers s’étaient rapprochés et se faisaient plus démonstratifs entre eux.
Saga avait tellement oublié le chevalier d’or du Bélier que parfois, il en arrivait à se montrer un peu trop protecteur… heureusement que Mû lui remettait gentiment les idées en place. Mais aujourd’hui, l’Atlante ne gagnerait pas.
- Oui, enfin j’espère que tu te limiteras à les envoyer contre des piliers, marmonna le chevalier des Gémeaux en rejoignant celui du Bélier.
- Il n’y a qu’à toi que je roule des pelles, chevalier, répondit presque distraitement Mû. Sérieusement, arrête de t’inquiéter Saga. Ce n’est pas parce que nous sommes ensemble que ma puissance a diminué… au contraire, même.
- Justement, l’union fait la force, répliqua Saga, déterminé. Ne me pousse pas à demander la recommandation d’Athéna, Mû, parce que je le ferai.
L’Atlante eut un petit sourire et il cessa de marcher pour se mettre en face de Saga. Il fixa ses yeux dans les siens et vint nouer ses bras autour de son cou.
- Si tu tiens tant que ça à rester avec moi, il suffit que tu me le dises au lieu d’utiliser des excuses bidons…
Ah. Démasqué. Le chevalier des Gémeaux plongea aussi ses yeux dans ceux du Bélier et contempla les beaux reflets qu’il redécouvrait à chaque fois. C’était dans ce genre de moments que Saga réalisait que Mû n’était pas vraiment humain… c’était un atlante, un être un peu à part de ce monde. Fasciné, Saga vint effleurer du bout des doigts la joue gauche de son alchimiste et les laissa glisser jusque sur les lèvres qui s’entrouvrirent. Le chevalier frissonna légèrement en sentant un souffle brûlant courir sur ses doigts. Le Gémeau redressa un peu le visage de l’Atlante pour ne pas avoir à se tordre le cou et vint s’ajuster tendrement à la bouche qui le narguait. Saga prit le temps de retrouver le goût familier avant de glisser sa langue entre les lèvres qu’il connaissait si bien maintenant. Mais il se recula précipitamment en entendant des pas résonner derrière Mû.
- Ah, Kiki… tu as terminé tes exercices ? demanda l’Atlante en se retournant vers son apprenti.
- Oui, je crois que j’ai fini de réparer l’avant bras de l’armure d’Andromède, maître.
- Allons voir. Viens, Saga.
Le chevalier des Gémeaux emboîta le pas aux deux Atlantes et Kiki se tourna vers lui pour lui tirer la langue brièvement, dans le dos de son maître. Saga retint un sourire qui n’aurait pas manqué de vexer le petit garçon et lui laissa son maître. Il savait très bien que l’apprenti avait remarqué leur relation, et il devait sûrement se dire qu’il lui piquait son maître… ce qui n’était pas tout à fait faux. Bizarrement, Mû avait du faire face au même problème avec Kanon. Mais ce dernier était adulte, et finalement avait compris que Saga ne lui appartenait pas exclusivement… même s’il avait fallu que son frère ait une longue conversation avec lui pour lui faire comprendre qu’il serait toujours là.
Kiki, en revanche, était encore trop petit pour même comprendre que c’était la jalousie qui étreignait son cœur. Saga attendrait un peu… Après tout, lui-même avait du mal à partager son Mû avec les autres chevaliers…
Il observa les deux Atlantes vérifier l’armure et s’imagina avec un sourire être à la place de l’amure que Mû caressait…
« Quel vicieux… » se reprit Saga en secouant légèrement la tête.
- Bon, c’est bien Kiki, murmura l’Atlante.
- Alors je peux ? s’écria Kiki, les yeux soudainement brillants.
Pour une rare fois, le chevalier du Bélier eut un sourire attendri et ébouriffa gentiment les cheveux de son apprenti.
- Vas-y.
Aussitôt le gamin sauta en l’air avec un cri de triomphe et dépassa en trombe Saga pour disparaître dans sa chambre. Le chevalier des Gémeaux lança un regard surpris au Bélier qui rangeait tranquillement l’amure de bronze dans son coffre.
- Que va-t-il faire ?
- Je lui ai promis une récompense, s’il réussissait son exercice, expliqua Mû en haussant les épaules. On ne peut pas y couper…
Saga allait répliquer quelque chose lorsqu’un vacarme épouvantable lui fit tourner la tête vers le couloir. Il eut juste le temps d’apercevoir Kiki qui courait en poussant devant lui une sorte de petite table roulante. Le bruit infernal venait des roues précaires qui heurtaient le sol dallé inégal, les colonnes se chargeant de répercuter le son.
- Tu sais, parfois je me demande comment quelqu’un d’aussi calme que toi a réussi à faire de Kiki ce lutin espiègle… remarqua Saga en sortant de la chambre, accompagné de Mû.
- Eh bien… je ne l’ai pas eu dès son plus jeune âge, il avait déjà été éduqué par quelqu’un, expliqua pensivement l’Atlante. Et malheureusement, Kiki sait comment me faire changer d’avis, il s’y prend bien le petit monstre.
Saga eut un sourire en pensant qu’effectivement, le Bélier n’était pas un maître très dur et que le gamin connaissait parfaitement les faiblesses de celui qui l’entraînait. Mais il ne fallait pas se leurrer… plus d’une fois, Kiki avait prouvé qu’il deviendrait un puissant chevalier, grâce à l’entraînement de son maître.
- Alors ? Quelle était la récompense ? demanda Saga avec curiosité.
- Regarde donc…
Le chevalier des Gémeaux tourna la tête vers le petit salon du temple du Bélier et vit Kiki en train d’installer une petite télévision en face du canapé.
- Je lui ai promis qu’il pourrait voir le dessin animé qu’il voulait… soupira Mû. Quand je lui en ai parlé, il ne savait même pas ce que c’était, tu te rends compte ?
Saga leva les yeux au ciel et se promit qu’un jour, il expliquerait à Mû les ruses des apprentis. C’était étonnant de voir que le Bélier pouvait être très sage et avisé dans les situations les plus dangereuses, et si naïf avec son apprenti.
Toujours était-il que Saga ne put guère protester devant cette soirée somme toute… excitante… Avec un soupir de résignation, le chevalier des Gémeaux s’affala dans le canapé et observa d’un air sceptique l’apprenti sortir une cassette et l’insérer dans le lecteur. Mû lui adressa un petit sourire désolé auquel Saga répondit par un léger baiser, puis Kiki sauta sur les coussins épais posés par terre et s’installa, un grand sourire heureux sur le visage.
Lorsque Mû fut certain que l’attention de Kiki était rivée à l’écran, il se rapprocha doucement de Saga et vint tranquillement se blottir dans ses bras. Avec un petit grognement de satisfaction inconscient, le chevalier des Gémeaux referma les bras sur le corps fait sur mesure pour se caller contre lui. Son début de mauvaise humeur s’évapora lorsqu’il sentit le Tibétain appuyer sa joue contre son torse et l’entourer à son tour de ses bras pour le serrer contre lui.
- Hé, j’ai l’impression d’être un doudou, là… murmura Saga dans les cheveux violets.
- Pas loin… répondit Mû sur le même ton.
Saga laissa un sourire un peu niais flotter sur ses lèvres et reporta distraitement son attention sur l’écran.
« La Belle et le Clochard, hein… »
Les deux chevaliers laissèrent filer le temps, alternant sommeil et attention un peu dissipée au dessin animé. Devant eux, l’apprenti avait succombé à la fatigue de sa journée d’entraînement et dormait à poings fermés dans les oreillers. Saga sourit tandis qu’à l’écran se déroulait une scène charmante… les deux amoureux mangeant un plat de spaghettis, se partageant la même pâte et finissant par se rejoindre pour un bisou timide…
- Ils sont mignons, hein, Bernard et Bianca… murmura Saga d’une voix un peu ensommeillée.
- Je crois que tu te trompes de dessin animé, Saga… répondit Mû, dans le même état. Ici c’est Aladin et Jasmine…
« Mmm j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui ne va pas… » songea brièvement Saga avant d’abandonner. (Sanctuaire : 0 / Walt Disney : 1)
- Je vais aller coucher Kiki, chuchota le tibétain en se décollant de Saga. Il ne dormira pas bien, sur ces coussins…
Saga laissa partir à regret son chevalier, et le regarda prendre délicatement son apprenti dans ses bras. Le gamin entoura le cou de son maître, marmonna un instant puis se rendormit aussi sec sur l’épaule de Mû. Saga sentit un élan de tendresse l’envahir en voyant le Tibétain bercer doucement Kiki pour être sûr qu’il soit bien replongé dans le sommeil, murmurant des paroles dans un langage doux et inconnu. Mû passa derrière le canapé et posa une main derrière la tête du gamin pour pouvoir se pencher sur Saga.
- Tu peux aller te coucher sans m’attendre, si tu veux… Je dois lui mettre son pyjama, et je pense qu’il se réveillera. Ca va prendre du temps.
- Je t’attendrai… souffla Saga en saisissant une mèche mauve qui tombait dans son cou.
L’Atlante lui sourit doucement avant de se redresser et de partir vers les chambres. Saga regarda la silhouette disparaître, son esprit brumeux comblé par la douceur qui émanait de celui qu’il aimait. Pendant la journée, Mû était plus dur et froid, pour l’entraînement de Kiki, pour son rôle d’alchimiste, de premier gardien du Sanctuaire ou tout simplement vis-à-vis des autres chevaliers d’or.
Mais le soir, la tension retombait et l’Atlante se laissait aller, dévoilant l’homme qu’il était réellement. C’était un peu pour ça que Saga avait insisté pour investir le temple du Bélier… pouvoir profiter de sa douceur plus longtemps. Il aimait tellement ce paradoxe de puissance et de douceur en Mû… c’était peut-être ce qui faisait de lui un chevalier aussi redoutable. Il n’en mettait pas plein la vue comme Masque de Mort, et gare à celui qui le sous- estimerait…
Saga posa les yeux sur l’écran où la scène des spaghettis se finissait. Au même moment, son estomac émit un gargouillis peu gracieux, et le chevalier des Gémeaux fut pris d’une idée qui le fit sourire. Pourquoi pas…
Lorsque Mû revint dans le salon, celui-ci était vide. Il s’apprêtait à venir éteindre la télé et aller rejoindre Saga dans la chambre lorsque celui-ci sortit de la cuisine, un énorme plat de pâtes à la bolognaise entre les mains et des serviettes entre les dents.
- Achietoa… marmonna l’élégant chevalier d’or en repoussant d’un coup de fesses la porte de la cuisine.
- Toi-même.
- Raah, je disais « assieds-toi »… râla Saga en posant le plat de spaghettis sur une table basse qu’il traîna près du canapé.
Un coup d’œil à Mû lui fit comprendre qu’il avait complètement marché dans son jeu, mais il décida pour ce soir d’être magnanime et de passer l’éponge.
- Il est tard, tu sais ? demanda Mû en écarquillant les yeux devant l’énorme quantité de pâtes qui fumait.
- J’ai faim ! répliqua Saga avec un grand sourire.
- Moi je trouve ça lourd, des pâtes à la bolognaise à une heure pareille… fit remarquer l’Atlante en s’asseyant quand même sur le canapé.
- Moi je trouve ça romantique, répondit le Gémeau d’un air entendu.
Mû le regarda, un peu perplexe, puis suivit son regard vers la petite télé qui passait toujours la Belle et le Clochard. En se rappelant la scène, il eut un sourire désabusé et releva un regard amusé vers Saga.
- Tu sais, avant qu’on tombe sur le même spaghetti…
- Ben ça peut arriver, coupa Saga en s’installant à son tour et en essayant de poser le plat de pâte entre eux, sur le canapé.
Finalement, Mû l’aida et tout deux se reportèrent sur la fin du dessin animé tout en mangeant les pâtes.
- C’est assez mièvre, quand même… remarqua l’Atlante.
- Oui, un peu…
- C’est étrange que Kiki veuille voir ça.
- C’est encore un enfant…
- Je sais, soupira Mû. C’est pour ça que je ne lui refuse pas ce genre de petits plaisirs. Parfois, j’ai un peu peur d’être dur avec Kiki, non ?
Mû porta à la bouche une nouvelle fourchette de pâte, attendant la réponse de Saga… qui ne vint pas. Intrigué, l’Atlante se retourna vers le chevalier des Gémeaux et resta interdit. Leurs lèvres étaient reliées par un spaghetti unique, celui que Mû s’apprêtait à aspirer à l’italienne. Il releva le regard vers Saga et resta bloqué par l’éclat des yeux bleus. De la tendresse, de l’amour… mais aussi à cet instant précis, du désir mêlé au défi. Les lèvres un peu rougies par la sauce bolognaise esquissèrent un léger sourire, comme pour lui dire « même pas cap’… ». Hypnotisé par cette attitude provocatrice et sensuelle, Mû laissa le Gémeau s’approcher lentement, aspirant peu à peu le spaghetti. Puis il comprit. Il n’allait pas rester là sans rien faire alors qu’il venait d’être défié d’une manière si électrisante…
Ancrant à son tour son regard dans les yeux de son chevalier, le Bélier attira lentement entre ses lèvres le spaghetti, sachant parfaitement que ce qu’il trouverait au bout serait nettement meilleur et intéressant. Mû se rendit compte que Saga ne le touchait pas, et il sentait un peu frustré. Mais comme le spaghetti, c’était aussi un défi. A celui qui craquerait le premier… et hélas, le Bélier était certes patient mais aussi très têtu et fier.
Mû sourit à son tour en sentant le souffle chaud caresser sa bouche comme ils se rapprochaient peu à peu. Aucun des deux ne rompaient le contact visuel, pas plus qu’ils ne se touchaient ou n’abandonnaient le pauvre spaghetti martyrisé. Finalement Mû ferma les yeux en sentant les lèvres effleurer les siennes et serra le tissu du canapé entre ses doigts pour s’empêcher de s’accrocher à Saga. Il ne perdrait pas sur tous les plans…
Quelques secondes plus tard, le chevalier des Gémeaux lâcha un léger grognement et attrapa le Bélier par la nuque pour un baiser plus violent. Maintenant que Kiki n’était plus là, il n’allait pas se retenir… Mû lâcha le canapé et entoura le cou du Gémeau fermement pour pouvoir se hisser jusqu’à lui. Saga en profita pour le soulever par les hanches et l’installer sur ses cuisses, à califourchon. Il savait depuis le temps que le Bélier adorait commencer comme ça. Effectivement, il sentit le sourire de l’Atlante s’accentuer contre ses lèvres.
Mû fit un léger mouvement des hanches et Saga fronça les sourcils en se sentant réagir beaucoup plus vite que d’habitude. Le Bélier le sentit immédiatement et eut un petit rire qui résonna entre les lèvres de son chevalier, avant de le repousser un peu plus contre le canapé et d’approfondir le baiser.
Saga laissa sa tête partir contre le dossier et sentit aussitôt les cheveux mauves venir caresser ses joues et son cou. Il leva une main pour la glisser entre les mèches et les ramener sur la nuque du Bélier, en profitant pour le plaquer un peu plus contre lui à l’aide de son autre main au creux de ses reins.
Finalement à bout de souffle, les deux chevaliers se séparèrent tout en gardant leurs regards liés.
- Bernard et Bianca nous font réagir, on dirait… murmura Saga avec un sourire, les doigts caressant doucement la nuque du Bélier.
- Je t’ai déjà dit que tu te trompais de dessin animé, Saga… chuchota Mû avant de revenir et d’enfouir le nez dans le cou du chevalier qui le laissait faire complaisamment. Bernard et Bianca, c’est dans la Belle et la Bête.
(Sanctuaire : 0 / Walt Disney : 2)
***
Si vous souhaitez laisser une review, c’est ici

[
Web Creator]
[
LMSOFT]