[
./etroite_collaboration_chap_3_1pag.html]
''Etroite collaboration'' by Ariesnomu / Mu Saga 4 ever (août 2008)
Chapitre 2 : Ambiances
(suite)
Minos retrouva Mû dans la cuisine et bénit le jeune Atlante pour ce nouveau repas froid aux accents norvégiens, qui lui fit instantanément oublier les désagréments de la chaleur dont il souffrait réellement.
Le repas fut également un soulagement pour Mû car Minos était bien obligé de rester en place pour manger, et quand il avait besoin de quelque chose, le bélier le lui apportait immédiatement par télékinésie, ce qui fit beaucoup sourire le griffon. Malin comme un singe, le bélier... Finalement, ils en plaisantèrent beaucoup et Minos y prit goût. C'était tellement exotique de voir les plats et ustensiles lui arriver par la voie des airs et lui obéir quasiment au doigt et à l'oeil. Myu ne s'amusait pas ainsi, à sa connaissance.
Le bélier faisait même la vaisselle des plats et des couverts au fur et à mesure par télékinésie tout en continuant de manger le plus naturellement du monde la suite de leur repas.
Hmmmmm... Vraiment fûté, le bélier, pensa Minos. Ainsi, il ne pourrait pas se frotter à lui l'air de rien en essuyant la vaisselle pendant que Mû continuerait d'en laver ou l'essuierait avec lui. Dommage... Il avait dû y aller trop fort toute la journée, mais ça l'avait tellement amusé. Bah, il trouverait bien un moyen de se rattraper ce soir autrement...
Toutefois, ils ne purent dîner tranquillement car ils furent constamment dérangés par des chevaliers qui voulaient traverser le temple, aussi bien dans le sens ascendant que descendant.
Certains revenaient, d'autres sortaient, tous venaient les saluer sans s'annoncer au préalable en apparaissant soudainement sur le pas de la porte de la cuisine, espérant surprendre allez savoir quoi et observant médusés, au lieu de ce qu'ils espéraient, des objets volants parfaitement identifiés qui traversaient allègrement la pièce, soit pour s'offrir au griffon, soit pour se laver tout seul dans l'évier, soit pour s'essuyer avec un torchon, soit pour se ranger bien sagement dans les placards et tiroirs, pendant que les deux occupants mangeaient tranquillement en discutant comme si de rien n'était.
Minos fut surpris qu'ils n'aient pas tout simplement demandé à passer depuis l'entrée, ce n'était pas comme s'ils avaient quelque chose en particulier à dire au bélier. Et n'avaient-ils pas un cosmos pour s'annoncer comme la politesse le requérait ?
Evidemment, c'était bien plus convivial de venir tailler une bavette avec eux que de passer en catimini, mais cela lui parut quand même étrange, leur accueil glacial ne lui avait pas donné l'impression d'être le bienvenu et les regards qu'ils lui lançaient n'étaient pas plus encourageants, pour ne pas dire qu'ils étaient suspicieux, voire moqueurs. Mais peut-être aussi venaient-ils tout simplement discuter un peu avec Mû, qu'il monopolisait, finalement.
Il en profita pour les observer à son tour de son regard aiguisé et étudier leur comportement avec le bélier, mais non, rien de particulier, sinon des regards des plus normaux ou simplement étonnés et des banalités échangées. Bon, l'autre schizo mal embouché ne s'était pas encore montré non plus, pas plus que son teigneux de frère, mais pour l'instant, rien ne lui laissait penser que l'un d'eux en pinçait pour le jeune Atlante et réciproquement. Tant mieux, il aurait ainsi toute latitude. Encore qu'un peu de piment ne lui aurait pas déplu...
Mû quant à lui était encore plus surpris que le griffon, il n'y avait jamais eu autant de mouvement à cette heure de la journée et il se demanda un instant s'il n'y avait pas un événement important qui se serait produit alors qu'il était avec Minos et que ses compagnons d'armes n'osaient lui dire en présence du Juge. Pourtant, son maître l'en aurait averti par télépathie...
Il contacta aussitôt Shion par acquis de conscience et le Pope le rassura immédiatement. Non, il n'y avait rien de particulier, aucune nouvelle ni bonne ni mauvaise en provenance d'Egypte ni du Royaume d'Hadès. Eaque n'avait rien dit non plus à Minos sur ce sujet, Mû avait déjà interrogé le griffon sur la question.
Mû repensa au comportement étrange de ses frères d'armes qui avaient une bougeotte si soudaine, ce soir. Ils avaient eu une drôle de manière de le regarder aussi, et avaient également observé le griffon d'une étrange façon.
C'est vrai aussi qu'il n'avait pas l'habitude de jouer ainsi par télékinésie dans sa cuisine, mais c'était... comment dire, un cas de force majeure... qu'il ne pouvait bien entendu pas leur expliquer. Peut-être que cela attisait la curiosité de ses compagnons d'armes ?
Mais pendant leur montée et leur descente des escaliers dans la journée, il avait remarqué comme beaucoup les avaient regardés d'un air amusé en murmurant des messes basses. Ils n'étaient quand même pas en train... de les espionner ?...
Bref, avec toutes ces allées et venues intempestives, ils finirent de manger plus tard que prévu et entamèrent une partie d'échecs qui eut le mérite de clouer le griffon à sa place, histoire de patienter environ deux heures, le temps de la digestion, même si le griffon continuait de lui faire un peu de l'oeil, avant de rejoindre la petite plage où Minos avait bien l'intention de se baigner encore ce soir. Le malheureux transpirait à faire peur.
Ils furent dérangés plusieurs fois également pendant leur partie par des chevaliers qui allaient et venaient, et par Milo qui revint récupérer son armure.
Puis le griffon revint bien entendu à la charge pour persuader le bélier de l'accompagner dans son bain et de se mesurer à lui à la nage, et il eut l'heureuse surprise de recevoir une réponse affirmative qui le rendit tout guilleret. Mû avait finalement accepté car il avait besoin à la fois de se détendre et de se dégourdir le corps, rester assis toute la journée ou presque à étudier des documents lui pesait, il avait besoin d'exercice et quel meilleur moyen que la natation qui sollicite tous les muscles et exerce le souffle ? Sans compter que s'occupant de Minos toute la journée, il ne participait plus aux entraînements quotidiens avec ses confrères et cela lui manquait déjà.
Et puis, Minos avait un maillot de bain, maintenant et semblait s'être calmé.
***
Ils arrivèrent à la petite plage et commencèrent à ôter leurs vêtements. La lune brillait encore ce soir-là mais quelques nuages épars en atténuaient légèrement l'éclat.
Minos n'arrêtait pas de lancer des oeillades à Mû, tout heureux et tout excité comme un adolescent. Il ne s'était pas senti ainsi depuis bien longtemps.
Mû pour sa part essayait d'ignorer ces petits coups d'oeil qui le mettaient mal à l'aise et commençait presque à regretter d'avoir accepté de se baigner avec le griffon. C'est que celui-ci s'était tellement tenu à carreau pendant le repas, et pour cause, et durant toute la soirée qu'il croyait qu'il s'était calmé, mais ce n'était apparemment pas le cas.
A vrai dire, il ne savait comment prendre cette attitude qui le gênait et l'attendrissait tout à la fois. C'est que le griffon semblait tellement heureux. Certes, il était un peu exubérant, un brin envahissant, voire entreprenant, mais cela semblait faire partie de sa personnalité. Il lui faisait penser un peu à Masque de Mort, à part qu'il ne parlait pas sans arrêt ni aussi fort ni avec les mains. Il était plus subtil, en fait, plus charmeur, aussi, plus hardi également, comme en mal d'affection.
Enfin, une fois dans l'eau, il n'aurait plus qu'à se concentrer pour nager, ce qui n'allait tarder...
– Hé, Mû ! Minos !
Ils se retournèrent vivement vers la voix qui les hélait et eurent la surprise de voir Milo et Masque de Mort arriver dans leur direction en leur faisant de grands signes. Tiens, en parlant du loup...
– Vous allez vous baigner ? – demanda Masque de Mort une fois arrivés à leur hauteur.
Non, on ramasse des fraises, Minos eut envie de répliquer.
– Oui – répondit Mû – Vous voulez vous joindre à nous ? On va faire la course...
Après tout, cela mettrait de l'animation avec ces deux-là et ajouterait de la stimulation, sans compter que cela pourrait calmer les éventuelles ardeurs du griffon...
– Oui, avec plaisir ! Deux signes d'eau contre deux signes de feu, ça va donner ! – s'enthousiasma le Cancer, au grand soulagement de Mû et au grand déplaisir du griffon.
– Alors, ce sont les maillots que vous vous êtes mutuellement offerts ? – demanda Milo en commençant à leur tourner autour.
– Oui – répondit laconiquement Minos, pas franchement ravi de voir ces deux intrus s'incruster comme des parasites dans ce moment qu'il avait tant attendu toute la journée.
Non mais, ils ne pouvaient pas le laisser tranquillement draguer son bélier ?
– Ouaaaaaaaah... Très... joli... – fit le Cancer en le reluquant d'un air très appréciateur – C'est Mû qui l'a choisi ? – ajouta-t-il avec un petit sourire à peine voilé.
Mû faillit s'étrangler et Minos se retint de rire à cette question et devant la gêne du bélier.
– Non, pas du tout !
– Chacun de nous a choisi son propre maillot – clarifia le griffon, venant en aide au bélier – Le sien aussi est joli, non ? Et bien porté...
– Hééééé... Très sexy, Mû ! – roucoula le Cancer en gravitant autour de lui.
– Je te donnerai les références du modèle, si tu veux le même – répondit Mû en le regardant d'un air agacé. Il n'aimait pas qu'on l'ausculte comme une bête curieuse, surtout dans une tenue aussi légère.
– Et vous, vous nous montrez vos maillots ? – demanda le griffon, agacé lui aussi d'être étudié comme une bête de foire. Se pavaner devant le bélier, oui, trois fois oui, mais être examiné de la sorte par les deux autres qu'il aurait volontiers renvoyés en Enfer, non...
– Bah, rien que de très classique...
– Mais ils sont très jolis aussi et très seyants – dit Mû quand ils eurent fini de se dévêtir.
– C'est vrai ? Merci, Mû...
– Bon, alors, on nage à partir de la 1ère bouée jusqu'à la 5ème bouée là-bas et on revient ? – proposa Milo en avisant les bouées au loin qui bordaient cette partie de la côte.
– Et si on faisait un relai ? – lança le crabe.
– Avec quoi ?
– Euh... Ben... Tiens, avec nos maillots de bain ! – répondit Masque de Mort avec un sourire goguenard.
– Quoi ? Pas question ! – s'offusqua le bélier.
– Mais si ! Ce sera rigolo ! – s'esclaffa le scorpion – Et puis, c'est juste entre nous...
Car après tout, plus que nager ensemble, ils voulaient avant tout acoquiner le bélier et le griffon...
Minos dut admettre que l'idée ne lui déplaisait pas, surtout s'il faisait équipe avec Mû, et voyait déjà un bélier tout confus se défaire de son maillot dans l'eau pour le lui remettre ou recevoir le sien, sachant que son partenaire de course se tenait à ses côtés dans le plus simple appareil... Finalement, ces deux-là allaient peut-être l'aider à dévergonder le sage et calme Atlante...
– Des coquillages, ça ira très bien ! – rétorqua Mû en faisant apparaître par télékinésie de larges coquillages récoltés précipitamment parmi ceux qui jonchaient la grève.
– C'est trop petit, il faut quelque chose de visible par l'équipe adverse... Un maillot, c'est bien et c'est coloré...
– Et ça, c'est assez visible ? – répliqua Mû en faisant apparaître des bouts de branches de pin ramassés à la va-vite par télékinésie.
– Oui, mais ça ne va pas être pratique à porter tout en nageant. Non, vraiment, les maillots, c'est idéal, il suffit de les échanger et de porter celui de son partenaire...
– Hors de question ! Vous deux, vous êtes ensemble, mais pas nous ! – protesta le bélier.
Pas encore, pensa Minos avec un petit sourire en coin.
– Le plus simple, c'est de toucher la 1ère bouée quand on revient pour permettre au partenaire de partir – proposa diplomatiquement le griffon.
– Très bien ! Je suis pour ! – approuva Mû, ce sur quoi Minos lui adressa un sourire.
– Bon, d'accord... – concéda le cancer.
– Alors, on fait les équipes ? Les deux signes d'eau contre les deux signes de feu ? – proposa Milo.
– D'accord...
– Bon, alors, on se place de chaque côté de la 1ère bouée et on nage jusqu'à la 5ème bouée là-bas et on revient ? – reprit Mû.
– OK !
– Cinq aller-retours chacun ? – proposa Minos.
– D'accord !
Ils se mirent tous à l'eau et nagèrent jusqu'à la 1ère bouée, où aucun d'eux n'avait pied. Masque de Mort et Minos se proposèrent d'emblée pour ouvrir la course, échangeant un regard plein de défi, et ils partirent sur les chapeaux de roue dès que le signal fut lancé par Milo.
Masque de Mort était assurément le meilleur nageur du Sanctuaire, l'eau était son élément et avec sa musculature puissante et sa technique éprouvée autant qu'aiguisée, il fendait les flots tel un dauphin.
Minos n'était pas en reste et se révéla un excellent nageur également, puissant et endurant malgré son gabarit plus fin et plus léger et rivalisant de haute lutte avec le cancer, il poussa ce dernier à se dépasser ne serait-ce que pour ne pas se faire devancer par le griffon.
Ils ressemblaient à deux poissons volants qui survolaient les flots, deux exocets rivalisant de puissance et de vitesse et redoublant de vigueur pour ne pas se laisser doubler et distancer par l'adversaire.
Ils atteignirent la 5ème bouée au même moment, se retournèrent instantanément pour entamer le retour et arrivèrent au niveau de leur partenaire quasiment en même temps.
Milo et Mû étaient à peu près de force équivalente, Mû compensant par la technique et son poids plus léger ce que le scorpion possédait en puissance grâce à son gabarit plus imposant, et leur course fut tout aussi serrée, avec un très léger avantage au scorpion au retour.
Par orgueil et aussi pour les impressionner, Minos donna tout ce qu'il avait dans le ventre et rattrapant rapidement Masque de Mort, il réussit même à le dépasser sans le laisser revenir à aucun moment, et Mû conserva leur avance face à Milo au tour suivant, mais au milieu du 5ème passage, le cancer réussit à revenir au niveau du griffon puis reprit même légèrement l'avantage en jetant toutes ses forces dans la course avec la rage du désespoir.
Le griffon redoubla immédiatement d'efforts mais eut soudain un cri et cessa brutalement d'avancer, ses bras s'agitèrent au-dessus de sa tête qui dépassait à peine hors de l'eau et disparut par intermittences dans les flots.
Mû écarquilla les yeux et pressentant un danger, il se téléporta immédiatement aux côtés du griffon, arrivant près de lui au moment précis où il coulait. Mû plongea illico et le rattrapa par la taille et le ramena à la surface de l'eau. Il avait perdu connaissance et ne respirait plus.
Il se téléporta avec lui sur le sable et l'étendit doucement sur une serviette dépliée en catastrophe par télékinésie. Il s'agenouilla et se pencha vers lui, lui ouvrit la bouche des deux mains, prit une profonde inspiration puis s'inclina davantage et tout en lui pinçant le nez, souffla dans la bouche du griffon pour relancer sa respiration, avant d'entamer un énergique massage cardiaque des deux mains sur son torse inerte. Il réitéra l'opération plusieurs fois et bientôt, le griffon fut secoué de soubresauts et recracha l'eau de ses poumons en toussant violemment.
Masque de Mort et Milo arrivèrent en courant sur ces entrefaites.
– Que s'est-il passé ? – demandèrent-ils presque en choeur en arrivant, légèrement essoufflés.
– J'ai l'impression qu'il a eu une crampe... – répondit Mû qui sondait rapidement par psychokinésie le corps du griffon et s'arrêta sur la jambe gauche où il détectait une forte contracture des muscles.
– Oui... C'est la première fois que ça m'arrive depuis bien longtemps... – répondit Minos en reprenant son souffle et en se redressant pour s'asseoir avec une légère grimace de douleur – J'ai eu une crampe dans ma jambe gauche très violente qui m'a tétanisé sur place. Je ne l'ai même pas sentie venir. J'ai dû faire un effort trop violent trop brusquement...
Mû passa ses mains au-dessus de ladite jambe et une aura dorée apparut autour, puis il fit courir sa douce cosmoénergie tout le long de la jambe.
Minos en eut presque des frissons, c'était extrêmement agréable, délicieusement chaud et apaisant. Et c'était Mû. Qui le tripotait de sa cosmoénergie douce et chaude. Très chaude. Par Hadès, que c'était... plaisant... Très plaisant...
Presque trop, au point d'en devenir embarrassant et il dut faire un effort considérable pour retenir son corps de le trahir devant les trois chevaliers d'or qui l'observaient intensément, très inquiets.
– Ca va mieux ? – demanda Mû au bout d'un moment.
– Oui, merci Mû... Je ne sais pas ce que tu as fait mais tes mains sont une véritable merveille...
Le bélier émit un petit rire.
– C'est de la psychokinésie – expliqua-t-il.
– Je te dois la vie, car un peu plus et je me noyais...
– Bon, ben, on va peut-être arrêter là pour ce soir... – déclara Milo.
– Oui, ce sera plus prudent... – approuva Mû.
– Je suis tout à fait capable de reprendre la course ! – protesta Minos et il tenta de se relever, mais les trois chevaliers d'or l'en empêchèrent.
– Non, on remettra ça à demain, si tu veux... – proposa le scorpion.
– En tout cas, tu te défends rudement bien – déclara Masque de Mort au griffon, sincèrement admiratif – Tu m'as obligé à me dépasser et ça fait bien longtemps que je n'avais pas nagé comme ça ! Tu t'entraînes souvent ?
– Dans ma jeunesse, oui. Dans les lacs de montagne et dans les fjords, tous les jours tout au long de l'année, même en plein hiver dans les eaux gelées...
– Brrrrrrr ! Mama mia ! – fit théatralement Masque de Mort – J'en ai froid dans les os rien que d'y penser !
– C'est un très bon entraînement et c'est excellent pour la circulation sanguine ! – sourit Minos.
– Sans moi, hein ! Moi, si l'eau n'est pas au moins à 25°C, je ne trempe pas un orteil !
– Moi non plus – renchérit Milo.
– Petites natures ! – rit Mû, qui était lui aussi habitué aux eaux glacées des hautes montagnes de son Tibet natal, et ils rirent tous les quatre de bon coeur.
– Bon, alors, à charge de revanche demain soir ? – demanda le griffon.
– Avec plaisir ! – répondirent le scorpion et le crabe avec un sourire sincère.
Ils se sèchèrent rapidement en partageant les deux serviettes que Mû avait apportées puis se rhabillèrent et remontèrent tranquillement vers le Sanctuaire en discutant gaiement.
Minos souriait, quasiment euphorique. Finalement, la soirée ne s'était pas si mal passée, hormis le fait qu'il avait manqué se noyer. Ces deux-là étaient plutôt agréables, la course avait été plaisante en dehors de sa crampe et il avait même eu droit à une session de bouche à bouche par le bélier en personne, regrettant juste d'avoir été inconscient, suivi d'un massage cosmoénergique des plus délicieux tout le long de sa jambe qui lui était remonté jusqu'à l'entrejambe... Il n'en avait pas espéré tant en début de soirée...
Il remercia intérieurement les deux arthropodes, finalement, sans se douter que derrière eux, un gémeaux caché et fulminant les observait s'éloigner de la petite plage en le rebaptisant de divers noms d'oiseaux et prêt à le galaxian exploser à la première occasion...
***
Chapitre suivant : ''Rivalités'' ici ;)
Si vous souhaitez laisser un commentaire, c’est ici :
[
Web Creator]
[
LMSOFT]