[
./etroite_collaboration_chap_5_2pag.html]
''Etroite collaboration'' by Ariesnomu / Mu Saga 4 ever (octobre 2008)
Chapitre 5 : Rendez-vous
Le lendemain matin, après un solide petit-déjeuner, Mû et Minos commencèrent l'ascension des escaliers pour se rendre à nouveau à la bibliothèque, toujours protégés des rayons déjà brûlants du soleil par l'ombrelle XXL d'Aldébaran, qui flottait au-dessus d'eux en les suivant fidèlement par les miracles de la télékinésie, dont le griffon ne cessait de s'émerveiller.
Ils saluèrent le taureau qui insista pour leur offrir un café brésilien de son crû et tailler une bavette avec eux, tout en prenant des nouvelles du griffon, car il avait entendu parler la veille de son entraînement... musclé avec Saga.
En vérité, indépendamment de son amitié pour Mû, Aldébaran avait parié avec Shaka que Mû ne tarderait plus à succomber au charme du Juge et il tenait à estimer lui-même où ils en étaient, voire éventuellement leur donner un petit coup de pouce.
C'est que le griffon ne lui déplaisait pas, il avait beaucoup d'allure et, à l'évidence, en pinçait fortement pour leur tendre ami à qui ils ne connaissaient aucun flirt ni aucun prétendant.
Shaka soutenait mordicus que Mû était fleur bleue et ne ressentait rien d'autre que de l'amitié et du respect pour le Juge, il était donc inutile d'essayer de les jeter dans les bras l'un de l'autre, mais Aldébaran n'en démordait pas. Mû était un coeur tendre à prendre et en l'absence de tout autre prétendant, il ne voyait pas où était le mal. Le bélier avait lui aussi le droit d'être aimé et si le beau et ténébreux griffon pouvait lui apporter cette joie, alors, pourquoi ne pas leur donner un petit coup de pouce ?
De son point de vue, Mû avait tout à gagner et en plus, si des liens se tissaient entre eux, cela renforcerait l'entente et la paix désormais instaurée entre leur déesse et Hadès.
Il n'avait pas pu compter la veille sur le scorpion et le cancer pour faire avancer les choses ou tâter le terrain puisque leur petite course marine avait été annulée et comme elle ne pourrait probablement pas avoir lieu ce soir non plus, alors il allait prendre les choses en main. Personnellement. C'est qu'il avait parié gros avec Shaka.
Heureux de passer un petit moment avec son ami de toujours, Mû fut surpris par la soudaine sollicitude pour le moins appuyée du Brésilien envers le griffon, dont il s'enquérait de la santé avec insistance, et plus encore par ses allusions à peine voilées sur leur étroite collaboration.
Mais Aldébaran cherchait surtout à savoir comment ils avaient prévu de passer la soirée, compte tenu de l'état du norvégien.
Bien qu'il fût rétabli de ses fractures et traumatismes divers de la veille, il n'était guère prudent que Minos s'adonnât trop tôt à des efforts physiques trop prononcés qui pouvaient tirer sur ses os tout juste ressoudés, ils avaient donc convenu d'une rééducation toute en douceur, certes par baignade interposée en fin de journée mais excluant tout effort violent et afin qu'il ne succombât pas à la tentation, toute course était interdite pour ce soir, aussi fallait-il effectivement meubler leur soirée.
Le colosse au grand coeur les invita donc à dîner chez lui le soir-même, comptant faire goûter au Juge les spécialités de son Brésil natal.
Heureux de partager une partie de la soirée avec son grand ami, Mû accepta avec joie, d'autant que cela lui éviterait de rester seul avec le griffon, qu'il appréciait, certes, mais qui se montrait un peu trop entreprenant, parfois. Il n'avait pas oublié le petit intermède de la veille dans l'atelier avant que Saga vînt les interrompre. Non pas qu'il craignît le Juge et ne fût pas capable de le repousser si nécessaire, gentiment ou fermement, mais il préférait si c'était possible éviter ce genre de situation peu plaisante.
Tandis que le griffon se réjouissait également et acceptait lui aussi d'emblée, trop aise de deviner en Aldébaran un allié... de poids dans sa campagne de séduction du bélier. Et puis, comme ça, cela éviterait certainement d'avoir à se coltiner la présence de l'autre schizo qui essaierait probablement de parasiter à nouveau leur soirée. Il n'aurait quand même pas l'audace de s'incruster chez le taureau à un dîner auquel il n'était pas convié.
Ainsi, ils pourraient finir ensuite la soirée en beauté dans le premier temple... Car la cuisine brésilienne n'était-elle pas épicée ? Peut-être que cela désinhiberait le bel Atlante...
Ils remercièrent donc tous deux pour des raisons opposées le taureau qui devait se préparer pour l'entraînement du matin et poursuivirent leur chemin, en direction du troisième temple. Mû sentit son coeur battre plus fort au fur et à mesure qu'ils s'en rapprochaient, tandis que Minos réfléchissait aux piques qu'il pourrait bien envoyer au schizo pour le mettre de bonne humeur pour la journée complète.
Ils trouvèrent Kanon et Saga dans le salon, en tenue d'entraînement et prêts à descendre aux arènes. Saga semblait suffisamment rétabli pour se rendre à l'entraînement quotidien, qui n'était qu'en partie physique et davantage axé sur l'utilisation de leur cosmos. Mû s'en inquiéta malgré tout mais préféra ne rien dire pour ne pas remettre l'incident de la veille sur le tapis.
Kanon ne manqua pas de remarquer le beau sourire que Mû adressa à Saga et le regard étoilé de son jumeau en retour, qu'il observait du coin de l'oeil, suivi du regard électrique et hostile échangé entre le gémeau et le griffon, qui n'échappa à personne en dépit des paroles de politesse prononcées en façade, faisant que Mû préféra ne pas s'attarder, à la grande déception de Minos qui n'eut donc pas le temps de dégainer et au contraire eut à subir le sourire satisfait de son rival dans son dos.
Mais le griffon ne perdit pas pour autant l'occasion d'asticoter le gémeau car ils croisèrent Milo et Masque de Mort juste sur le seuil de la troisième maison en sortant, alors que ces deux derniers descendaient plus tôt qu'à l'accoutumée à l'entraînement dans l'optique de s'arrêter un moment dans le temple du bélier, précisément pour s'enquérir de la santé du griffon, et les deux compères arthropodes demandèrent immédiatement de ses nouvelles à Minos.
Celui-ci les rassura et les remercia chaleureusement de leur sollicitude, et sachant qu'un certain gémeau était aux aguets dans l'ombre de son salon et ne perdait pas une miette de leur échange, Minos ne se priva pas de tarir d'éloges sur les merveilles dont étaient capables les mains divines du bélier, n'ayant même pas besoin d'en rajouter pour ce faire.
– Les mains de Mû sont une véritable merveille, j'en avais déjà eu un aperçu lorsqu'il avait soigné ma crampe l'autre soir – prit-il un malin plaisir à rappeler à l'attention du gémeau – Mais hier... Voyez vous-mêmes ! Je n'ai plus aucune marque de mes blessures et pourtant, je ressemblais presque à un boxeur tellement j'étais couvert de bleus et j'avais aussi plusieurs côtes fracturées. Mais la magie des doigts de Mû et leur douceur et ses massages divins ont eu raison de tous ces bobos et je me sens comme un sou neuf, tout ragaillardi !
– Tu es un priviliégié, Minos, car aucun de nous n'a encore eu l'honneur de connaître le pouvoir des mains de Mû – commenta Masque de Mort en regardant le bélier en coin avec un petit sourire torve.
– Enfin, n'exagérons rien – objecta Mû, gêné – Et puis, c'est la psychokinésie qui soigne tout...
– Certes, mais je peux t'assurer que jamais de ma vie je n'avais connu un tel bien-être, une telle relaxation, une telle détente, une telle... plénitude. C'était tout simplement ex-quis. Quasiment... extatique – insista le griffon, très satisfait de pouvoir ainsi envoyer un petit message en filigrane à destination du gémeau, qui le reçut cinq sur cinq.
Kanon dut d'ailleurs recourir à toute sa force musculaire pour retenir son frère qui se tenait prêt à se jeter sur le griffon, les poings serrés et les yeux fulminants, des éclairs zébrant littéralement son regard vert.
– C'est pour ça que tu t'es endormi aussitôt – Mû s'empressa de préciser, soucieux de rétablir la stricte vérité, entre le regard soudainement intéressé des deux arthropodes et avec Saga dans les parages dont les oreilles trainaient forcément, et il n'avait pas du tout envie qu'ils se fassent de fausses idées et croient qu'il s'était passé quelque chose entre lui et Minos.
– C'est vrai – dut admettre le griffon, chagriné que son rival sache qu'il ne s'était pas passé exactement ce qu'il avait escompté, comme il avait pris un malin plaisir à le lui souffler la veille.
Et d'ailleurs, au grand soulagement de son frère, Saga se calma instantanément, échangeant un regard reconnaissant avec son jumeau qui avait donc vu juste, la veille, en émettant l'hypothèse que le norvégien s'endormirait peut-être sous les bénéfiques effets du massage du bélier.
– Mais je n'ai jamais aussi bien dormi de toute ma vie, et à ma décharge, j'avais subi de gros traumatismes, mais ce soir, crois-moi, je te montrerai que j'ai retrouvé... toute ma vigueur... – Minos ajouta en insistant subtilement sur le dernier mot, davantage à l'adresse du schizo que du bélier.
– A nous aussi, tu vas pouvoir le prouver, alors ! – intervint Milo – N'oublie pas la petite revanche que tu nous dois, hein ?!
– C'aurait été avec grand plaisir mais mes côtes sont tout juste ressoudées et je dois éviter les efforts trop violents. Mû m'interdit pour aujourd'hui encore de faire la course et même de m'entraîner, on va juste se baigner pour une rééducation en douceur mais par contre, demain, je suis tout à vous et vous montrerai de quel bois on se chauffe, dans ma Norvège natale !
– On y compte bien ! Mais qu'est-ce que vous allez faire alors, ce soir ? – demanda Masque de Mort, curieux.
– Aldébaran a eu la gentillesse de nous inviter à dîner, nous allons passer la soirée avec lui – répondit Mû, heureux de changer enfin de sujet.
– Ahhhhhhh... – firent Milo et Masque de Mort en choeur.
Tout n'était donc pas perdu, le taureau allait s'occuper d'eux... C'est qu'ils avaient parié gros, eux aussi...
– Bon, alors, Mû, on compte sur toi pour bien le masser encore ce soir et nous le remettre en parfait état pour demain soir, hein ? – relança Masque de Mort.
– Ce soir et les autres soirs... – minauda Minos en regardant le bélier d'un air innocent – Il faudra aussi que tu m'enseignes ta technique de massage, Mû... Je n'ai jamais rien connu de tel et pourtant, en Norvège, nous sommes nous aussi des adeptes des massages. Je pourrai te montrer également...
– Ah, ça, c'est tout le savoir-faire venu d'Orient... – glissa Milo.
– Probablement – acquiesça Minos – mais avec un gros ''plus'' atlante, j'ai l'impression. Eaque, qui est du Népal, a lui aussi des mains d'or en la matière, je puis vous l'assurer, mais à côté de toi, Mû, Eaque est un bourrin !
– Je suppose qu'il appréciera quand tu lui diras ça, ce soir ! – commenta Mû, désespérant de faire dévier la conversation de ses talents en matière de massage.
– Je le lui ai déjà dit hier soir – sourit Minos.
Ils éclatèrent tous de rire et sur ce, se séparèrent pour chacun rejoindre leur destination, tandis que derrière eux, un certain gémeau digérait toutes les informations distillées au cours de la conversation et réfléchissait à sa stratégie pour renvoyer le griffon dans ses pénates souterraines le plus vite possible.
***
Minos et Mû s'activèrent rapidement à la bibliothèque. Leurs recherches des jours précédents avaient bien avancé et certaines choses prenaient enfin forme, diverses informations se recoupant et se complétant parfaitement entre elles, ainsi qu'avec celles tout juste reçues des Enfers la veille en fin de journée, ce dont Shion avait voulu s'entretenir avec Mû, ayant reçu un rapport écrit assez détaillé des toutes dernières découvertes des spectres en Egypte.
Mû l'avait donc apporté et ils consacrèrent leur journée à comparer ces informations avec les différents relevés effectués par les précédents chevaliers du Sanctuaire au cours des siècles passés, tous deux très concentrés sur cet important travail de recoupements, d'analyse et de synthèse qui requérait toute leur attention.
Le côté positif de la chose fut que Minos se trouva trop occupé pour seulement penser à draguer son hôte.
Le griffon s'en rappela seulement lorsqu'à leur grand étonnement, Saga apparut à la bibliothèque en fin de matinée, provoquant deux réactions totalement opposées, une fois l'effet de surprise passé : Mû sembla heureux de le voir tandis que le Juge le toisa d'un regard noir.
– Et bien, Saga, qu'est-ce qui t'amène ici ? – lui demanda poliment Minos avec un regard qui exprimait à peu près tout sauf la joie.
– Shion m'a demandé de vous prêter main forte car il m'avait envoyé en mission de reconnaissance en Egypte il y a treize ans.
– Tu es allé en Egypte il y a treize ans ? – s'exclama Mû, surpris.
– Oui, ce fut une de mes premières sorties du Sanctuaire comme chevalier d'or, juste avant que j'enquête sur le Sanctuaire sous-marin de Poséidon... Je devais repérer certains lieux, détecter d'éventuels cosmos étrangers et localiser tout champ d'énergie inhabituel ou toute forme de barrage qui n'étaient pas liés à l'activité humaine, comme le kekkai entourant les Enfers, signe de proximité d'un Sanctuaire ou d'une résidence divine.
– Et qu'est-ce que tu y avais trouvé ? – demanda Mû, très intéressé.
– Pas grand chose, hélas, mais Shion souhaite que je compare ce que les spectres ont trouvé récemment avec mes souvenirs. A vrai dire, je vais avoir besoin de toi, Mû, pour revivre très précisément ces quelques instants passés là-bas, afin de n'oublier aucun détail.
– Pourquoi ? Tu n'es pas capable de t'en souvenir tout seul ? – railla ironiquement Minos avec une pointe d'agressivité à peine voilée.
Il était très mécontent de voir le gémeau interférer dans leurs travaux et le fait que le bélier doive en plus sonder ses souvenirs ne lui plaisait pas du tout.
– Disons que les pouvoirs psychiques de Mû permettront de ne rien omettre des petits détails, sans signification à l'époque mais qui peuvent avoir toute leur importance aujourd'hui... – répondit calmement Saga – De plus, en tant que spectateur extérieur, il aura un regard beaucoup plus objectif que moi qui étais probablement influencé par mon ordre de mission et les connaissances que j'avais à l'époque, qui orientaient forcément mes investigations sans nécessairement prêter attention à certains détails...
– Pourquoi ? Tu n'avais pas fait de recherches préalables ici ? – ironisa Minos.
– Si, mais pas aussi poussées que celles que vous faites depuis trois jours sans interruption. Il n'y avait aucune menace en provenance d'Egypte à l'époque et Shion m'avait rapidement présenté la situation. C'était davantage un entraînement pour m'habituer à détecter des cosmos étrangers ou des traces de champs d'énergie avant que je recherche le Temple de Poséidon. Ici, nous vivons en cercle fermé entre nous et la reconstitution de l'ordre d'Athéna n'en était encore qu'à ses balbutiements. La plupart des chevaliers n'étaient encore que des enfants en cours de formation, voire n'étaient même pas encore nés et aucun de nous n'avait jamais connu la guerre.
– Mais je vais devoir entrer dans ton esprit, Saga... – l'avertit doucement Mû.
– Je sais, et j'ai entièrement confiance en toi, Mû... – répondit Saga en se tournant vers lui pour le regarder droit dans les yeux, le visage confiant.
Oui, il était prêt à lui ouvrir son esprit, en toute confiance. Il savait que Mû ne sonderait que son esprit et ses souvenirs, mais pas ses sentiments. Il ne chercherait pas à lire ses pensées ni son coeur mais seulement sa mémoire, qu'il fouillerait pour ouvrir ses réminiscences sur cette période précise et les raviver afin d'en extraire tous les détails, même les plus infimes et les plus anodins en apparence, qui pourraient aujourd'hui leur apporter une aide précieuse.
Après tout, c'était quand même lui qui était monté voir Shion ce matin pour lui rappeler qu'il s'était rendu en Egypte dans le passé et suggérer qu'il confronte ses souvenirs avec les découvertes récentes des spectres et les études des chevaliers des précédentes générations.
De toute façon, lui aussi était fort psychiquement et parfaitement capable de dissocier son esprit des émotions de son coeur.
Et puis, cela lui donnait un magnifique prétexte de se rapprocher de Mû tout en faisant avancer les recherches et espérer renvoyer le griffon hors du Sanctuaire au plus tôt. Il y avait longuement réfléchi la veille avant de s'endormir et sourit en notant l'air contrarié du Juge, qui voyait d'un sale oeil le schizo non seulement s'interposer entre lui et Mû mais en plus tenter de se rapprocher de Mû, et ce, rien moins que sous son nez.
Mû acquiesça de la tête en silence et s'approcha du gémeau. Il lui fit un rapide point de la situation et proposa de ne rien lui montrer de leurs conclusions ou des photographies et autres illustrations afin de ne pas influencer ses souvenirs. Ils auraient tout loisir d'en discuter ensuite et d'un commun accord préféraient recommencer éventuellement cette petite introspection si des zones d'ombres subsistaient ou si des interrogations se faisaient jour. Mieux valait commencer ce retour dans le passé sans a priori aucun.
De toute façon, Mû pourrait le guider sur les détails à se remémorer puisque lui avait analysé l'essentiel des documents et étudié les illustrations. Il insisterait sur certains éléments pour orienter les réminiscences de son confrère et l'aiderait à se concentrer sur ces détails spécifiques ou à rechercher très précisément des points particuliers en apparence anodins.
Puis il le fit asseoir et s'installa en face de lui en levant doucement ses mains vers son visage, les plaçant de chaque côté de ses tempes recouvertes de mèches bleutées. Il demanda alors à Saga de fermer les yeux et l'imita bientôt, plongeant tout doucement dans l'esprit du gémeau et cherchant sans le brusquer le chemin de sa mémoire.
Confiant dans le savoir-faire et la délicatesse du bélier, Saga était très détendu et laissa Mû entrer dans son esprit sans opposer de résistance. Il retrouva la cosmo-énergie douce et chaude du jeune Atlante qui le baignait de son aura et sentit comme Mû sembla lui demander la permission en l'effleurant de son psychisme, qui lui fit véritablement l'effet d'une caresse. Il en tressaillit de surprise et Mû se retira aussitôt en ouvrant grand les yeux pour l'observer, soucieux et préoccupé de l'avoir peut-être oppressé malgré toutes les précautions qu'il avait prises.
Saga se sentit soudainement abandonné, la douce chaleur s'étant rétractée subitement en laissant un grand vide derrière elle et il rouvrit également les yeux en papillonnant des paupières, comme brusquement ébranlé.
– Excuse-moi, Saga. J'ai été brutal ? – s'enquit Mû, inquiet.
– Non, non, pas du tout, j'ai juste été surpris... Je ne suis pas habitué. C'est quand même spécial...
Mû sourit, rassuré.
– Oui, c'est assez particulier et jamais très facile de laisser quelqu'un pénétrer son esprit et plus encore sa mémoire... Détends-toi... Je vais seulement remonter dans tes souvenirs avec toi. Tu vas me guider vers cette période et le moment précis où tu t'es rendu en Egypte. On va revivre ensemble exactement tout ce que tu as vécu. J'ai besoin que tu sois détendu et en même temps concentré sur tout ce que tu as perçu.
Acquiesçant de la tête, Saga ferma à nouveau les yeux et se laissa doucement bercer par l'aura tranquille et apaisante du bélier qui l'enveloppa à nouveau, sentant son esprit venir effleurer le sien avec douceur et délicatesse avant de s'insinuer posément et progressivement dans son être, sans brusquerie, l'incitant à se détendre davantage et à lui ouvrir ses souvenirs, à se remémorer tous ces moments passés en Egypte, à redécouvrir ces lieux qu'il avait parcourus, inspectés et sondés, revoyant chaque élément, chaque particularité, revivant chaque instant dans tous ses détails, tous ses sens sollicités pour reconstituer ce qu'il avait perçu il y avait si longtemps... Lorsqu'il s'était rendu sur le site mythique d'Heliopolis. Ou ce qu'il en restait, aux abords du Caire... Puis dans le désert...
Des odeurs revenaient et se mêlaient aux sons et aux images qui affluaient et défilaient devant lui comme s'il y retournait à l'instant présent, plus vivaces que jamais et en accéléré. Des visages rieurs ou curieux, des silhouettes, des bâtiments, des maisons basses, des ruelles, désertes ou animées, des odeurs de cuisine s'échappant des fenêtres, un marché animé aux étals colorés, le brouhaha de la foule, des éclats de voix, des éclats de rire, des bruits de voitures, des coups de klaxons, des crissements de pneus, des sonnettes de vélos, des touristes excités gesticulant dans tous les sens et parlant bruyamment...
Puis le parc public, l'obélisque central, les symboles observés de près, les jeux d'ombres et de lumière et une direction indiquée par le soleil... Des colonnades extérieures, la chaleur sèche qui remontait du sol aride, puis les hauts murs de pierre d'un temple en plein désert, des falaises et les flancs abrupts d'une montagne aux parois sèches de couleur ocre et jaune, une vallée encaissée, un canyon désertique, d'imposantes statues à flanc de montagne comme des gardes en faction observant le défilé en contrebas brûlé par le soleil... Une entrée souterraine, une odeur âcre qui piquait le nez, une vaste salle faiblement éclairée, puis un couloir étroit, humide et sombre...
Les images se mêlaient et se mélangaient confusément et Saga entendit la voix calme et posée du bélier dans sa tête lui demander de se calmer et d'essayer de revenir plus lentement sur certains moments, de s'arrêter à certains endroits pour en capter l'atmosphère, observer les détails alentour qui pouvaient être autant d'indices précieux, se concentrer pour se remémorer tout ce qui entrait dans son champ de vision et tous les sons qu'il avait perçus, cherchant à reconstituer ce qu'il avait vaguement aperçu ou entendu.
Il revint en arrière. Il s'approchait d'un temple en ruines, perdu dans le désert aride à la chaleur écrasante, encore plus étouffante que dans sa Grèce natale, ce qui n'était pas peu dire... Un nuage de poussière porté par le vent chaud...Le sifflement du vent qui se répercutait sur les parois escarpées d'un canyon étroit et profondément encaissé... Des symboles sur les murs à demi effacés par le temps. Des traces au sol indiquant une direction. La lumière tamisée d'une torche éclairant un passage étroit... Des couloirs interminables, des frises aux hiéroglyphes récurrents, des portes dérobées astucieusement cachées, des murs effondrés, des inscriptions reconstituées parmi les gravats, des images et des odeurs persistantes... Des traces de passage... Des traces d'énergie... Des traces de cosmos...
Saga fronça les sourcils sous l'effort, Mû rapprocha ses mains de son visage, touchant presque ses tempes, et intensifia sa concentration pour soutenir son frère d'armes, l'encourageant de sa voix douce qui glissait comme une caresse suave et réconfortante pendant que son cosmos doux et apaisant resserrait imperceptiblement son étreinte autour de lui, chaude et rassurante, presque tendre.
Minos attendait en les observant attentivement tous les deux en rongeant son frein, pas vraiment réjoui par la situation mais il ne pouvait rien faire d'autre. Il espéra que l'introspection ne durerait pas trop longtemps et qu'il en ressortirait au moins des indices intéressants. Que tout ceci n'était pas une mascarade feinte par le gémeau dans le seul but de se rapprocher du bélier.
Comme pour lui répondre, les deux chevaliers d'or firent enfin une pause et devant son regard interrogatif, Mû entreprit de lui montrer ce qu'il avait vu dans l'esprit de Saga. En entrant dans l'esprit du griffon. Non sans l'en avoir averti auparavant et attendu son assentiment, bien entendu. Que le griffon s'était empressé de lui accorder, trop heureux de pouvoir partager lui aussi un tel échange si particulier avec le bélier.
Car c'était déjà une forme de communion, en quelque sorte. Psychique. En attendant d'être physique...
Il fut surpris par le contact auquel il n'était guère habitué, n'ayant pas réellement d'atome crochu avec Myu et n'ayant pas de télépathe dans l'armée de spectres qu'il commandait. Grand spécialiste des illusions et des attaques mentales, Eaque l'avait initié à résister aux assauts psychiques, mais ça, c'était totalement différent.
Mû employait la douceur et la délicatesse pour entrer en communion avec son esprit afin de partager avec lui ce qu'il avait vu et ressenti. Son psychisme ne venait pas l'agresser mais demandait poliment l'entrée et s'insinuait tout doucement en lui sans aucune brusquerie. C'était presque une caresse qui lui envoya de délicieux frissons et il s'y abandonna, totalement subjugué, tandis qu'il découvrait stupéfait, comme s'il les vivait lui-même, les images, les sons et les odeurs que le gémeau venait de revivre quelques instants plus tôt avec une étonnante précision.
Quand l'échange prit fin, il se sentit vide tout d'un coup, comme abandonné et sursauta en émettant un petit geignement plaintif, cherchant à renouer le contact. Mû émit un petit rire cristallin, celui-là même qui avait le don de le rendre tout chose, et s'excusa de s'être retiré peut-être un peu trop brutalement.
Ils discutèrent un long moment sur ce qu'ils avaient tous vu et sur les détails qu'il convenait de revoir plus en profondeur, puis Mû proposa de revenir simultanément mais bien séparément, sans qu'il n'y ait de contact entre eux, dans l'esprit de Saga et de Minos afin qu'ils puissent partager tous les trois en même temps les souvenirs du gémeau pour donner leurs impressions et aiguiller les réminiscences de Saga, comme si celui-ci tenait une caméra et la dirigeait au gré de ses souvenirs et des remarques de ses compagnons, essayant de zoomer en quelque sorte sur des points bien particuliers susceptibles de les éclairer.
Ils passèrent ainsi la journée complète à revenir sur les lieux-clés que Saga avait inspectés et sondés treize ans auparavant, analysant, disséquant, approfondissant, explorant et examinant au peigne fin tout ce qu'ils virent et ressentirent, en les comparant avec les conclusions auxquelles Mû et Minos avaient abouti au vu de leurs recherches et des dernières informations reçues de Kagaho et Pharaon.
Ils firent une courte pause pour manger et partagèrent tous les trois un rapide repas froid que le gémeau leur proposa de prendre dans son temple, au grand déplaisir du griffon, mais il n'avait aucune raison valable à avancer pour refuser et dut accepter de bonne grâce. Mû avait été surpris par la proposition de Saga mais avait accepté avec joie, interrogeant cependant le griffon du regard, connaissant les tensions qui l'opposaient au gémeau, mais à son grand étonnement, le norvégien avait donné son assentiment en acquiesçant silencieusement. Mû était heureux de voir le gémeau commencer à s'ouvrir un peu, lui qui fuyait tout le monde et lui en particulier depuis leur retour à la vie. Enfin, il semblait accepter de laisser le passé derrière lui...
Il avait dû recourir à toute sa maîtrise de soi pour ne pas laisser transparaître son émoi lorsqu'il avait dû entrer dans l'esprit de Saga, mais le fait que le gémeau se soit livré à lui en toute confiance l'avait fortement encouragé et rapidement mis à l'aise, sans compter que les informations que pouvait leur apporter son frère d'armes pouvaient s'avérer très précieuses.
Ils déjeunèrent rapidement autour d'un plateau de charcuterie et de fromage de brebis accompagné d'une salade et arrosé d'un petit vin frais, discutant tranquillement pour décompresser de leur longue et intense matinée, oubliant pour quelques instants leurs recherches pour se détendre et prendre un peu de recul et un repos bien mérité.
Le gémeau se montra des plus affables et extrêmement serviable et prévenant, même avec Minos, mais surtout avec Mû, ce que ne manqua pas de noter le griffon. C'est que leur hôte avait bien préparé son affaire, à l'évidence avant de monter les rejoindre à la bibliothèque.
Le plateau de charcuterie était copieux et varié et surtout ne nécessitait aucune cuisine, et chacun pouvait se servir à sa guise selon son envie. De plus, le gémeau l'avait préparé avec un sens poussé de la décoration et de l'art de la table, le présentant fort joliment sous forme de chiffonnades et de rosaces artistiquement disposées et élégamment décorées de tomates cerises et d'herbes fraîches finement coupées, qui flattaient agréablement l'oeil et émoustillaient les papilles à leur seule vue.
Et surtout, le gémeau avait même du thé au beurre salé à proposer au bélier après le repas, ce dont Mû fut agréablement surpris et très touché. Mais pas de fromage de chèvre au caramel pour le Juge. Une faute de goût qui ne surprit pas outre mesure le fier norvégien qui, tout en prenant part activement à la conversation, observait attentivement le gémeau en ruminant intérieurement.
Ainsi, Saga avait décidé d'entamer des travaux d'approche... Il se demanda comment couper court à ses élans soudains pour les jours à venir, car il ne doutait pas que le gémeau allait poursuivre sur sa lancée, maintenant qu'il avait commencé. Ce soir, au moins, il les laisserait tranquilles puisqu'ils dînaient dans la maison d'Aldébaran, mais demain... Il lui fallait trouver un moyen pour l'écarter. Toute la journée et en soirée.
Ils retournèrent ensuite à la bibliothèque, où l'après-midi fut longue et exténuante pour tous les trois, mentalement, nerveusement et physiquement, mais elle s'avéra fructueuse. De plus, les tensions entre Minos et Saga furent plus ou moins mises en veilleuse par la force des choses, les deux adversaires se trouvant dans l'obligation de collaborer ensemble sous l'égide du bélier pour faire avancer les recherches.
Ils étaient certes rivaux mais n'en oubliaient pas moins leurs devoirs et après tout, chacun d'eux avait tout intérêt à ce que les recherches du jour avancent au plus vite : Minos pour se débarrasser de l'encombrante présence du gémeau, Saga pour que Minos soit renvoyé au plus tôt dans le monde souterrain.
De plus, chacun partageait une expérience bien particulière et presque intime avec le bélier, même s'ils auraient préféré chacun en avoir l'exclusivité. Mais rien n'était perdu.
Minos pensait se rattraper au cours du dîner de ce soir et surtout de la soirée qui s'ensuivrait, tandis que Saga remerciait intérieurement son frère pour ses conseils éclairés et voyait déjà le griffon rejoindre son antre souterrain, lui laissant définitivement le champ libre.
Mû quant à lui se réjouissait de cette volonté d'ouverture que le gémeau manifestait enfin et de la bonne volonté du griffon de collaborer avec le gémeau malgré leurs évidentes oppositions.
Ce fut donc épuisés mais satisfaits et heureux, pour des raisons aussi diverses qu'opposées, qu'ils mirent fin à leur intense et harassante session de travail en fin de journée.
Mû envoya un rapide compte-rendu à Shion par télépathie pendant que Saga et Minos s'affairaient à remettre de l'ordre dans les divers documents utilisés, puis ils descendirent tous les trois en direction des temples en contrebas.
***
Suite du chapitre ici. :)
[
Web Creator]
[
LMSOFT]