[
./osmosis_chap_3pag.html]
“ÓSMOSIS” by Ariesnomu / Mu Saga 4 ever (traduction janvier 2008)
(suite) :
POV Saga :
Ce pour quoi Saga se remémora également quand l'enfant lui avait apporté son armure d'or après l'avoir révisée...
***
Shion avait ordonné que toutes les armures d'or soient portées à Mû afin qu'il s'habitue à elles et s'entraîne à les réparer, même s'il ne s'agissait que d'infimes fissures.
Quand il lui avait apporté la sienne, il l'avait trouvé dans l'atelier du temple du bélier. Le jeune Atlante était déjà occupé à étudier l'armure du Sagittaire, très concentré sur les différentes pièces de celle-ci qui étaient dispersées sur la table. Mû avait les mains levées en forme de cercle, il les déplaçait au-dessus des éléments épars et semblait les scruter à travers ce cercle avec beaucoup d'attention. Il s'était attardé sur une jambière en fronçant ce qui aurait été ses sourcils s'il en avait eus, et il avait examiné l'autre jambière avec la même application.
Saga l'avait observé avec curiosité, réduisant sa cosmoénergie pour ne pas interrompre l'enfant en pleine concentration, jusqu'à ce que Mû se soit rendu compte de sa présence et se soit tourné vers lui.
– Bonjour, Mû – lui avait-il dit en souriant – Je t'apporte mon armure comme le grand Pope l'a ordonné.
– Bonjour, chevalier des Gémeaux. Merci beaucoup – lui avait-il répondu en s'inclinant respectueusement, une légère rougeur colorant ses joues.
Saga voyait bien qu'il l'impressionnait, comme tous les apprentis.
– Tu as trouvé quelque chose sur l'armure d'Ayoros ? – lui avait-il demandé avec curiosité.
– Oui, il y a des micro-fissures sur ses jambières – lui avait-il expliqué.
– Des micro-fissures ?! – avait-il répété, très surpris, en se rapprochant – Où ça ? Je ne vois rien, moi !
– C'est parce que vous n'êtes pas un Atlante, vous ne pouvez pas les voir. Mais moi, si. – avait-il répondu de sa voix douce et calme.
Il avait contemplé le jeune Atlante avec étonnement de son regard pénétrant, ce pour quoi l'enfant avait immédiatement rougi, et Saga n'avait pu s'empêcher de sourire. Il était vraiment adorable.
– Tu sembles très doué, surtout pour quelqu'un d'aussi jeune – avait-il ajouté avec sincérité. Et tandis qu'il lui avait dit ça, il lui avait semblé que des étoiles dansaient dans ces immenses yeux violets.
Sur ce, il l'avait laissé pour monter jusqu'à la bibliothèque du Sanctuaire où il devait effectuer des recherches sur le temple sous-marin de Poséidon, à la demande du grand Pope.
Maintenant, Saga revenait de la bibliothèque et il était sur le point d'entrer dans son temple quand une vision étrange attira son attention, et il s'arrêta dans l'entrée du temple des Gémeaux, ouvrant les yeux avec étonnement. L'urne contenant son armure d'or flottait dans les airs au-dessus des escaliers, se rapprochant lentement mais sûrement vers lui, en même temps qu'il percevait la douce cosmoénergie de l'apprenti du bélier s'approcher.
Etonné et curieux, il s'avança vers les escaliers et regarda en bas...Et il le vit.
Il était là, montant les escaliers de son pas gracile et léger, sa longue chevelure mauve ondoyant avec grâce dans le vent, avec l'urne des Gémeaux qui le suivait fidèlement tel un petit chien, sauf qu'au lieu de trottiner derrière lui, elle flottait très haut dans les airs à ses côtés, tandis que l'urne du Sagittaire flottait de la même manière derrière l'enfant.
Avec son apparence si particulière, quasi exotique à cause de l'absence de sourcils et de ces deux petits points qu'il portait à leur place, rehaussés par la couleur inhabituelle de ses cheveux et de ses yeux immenses, et avec ce léger sourire flottant sur son doux visage de porcelaine, il était vraiment adorable, et Saga ne put retenir un sourire attendri devant cette vision éthérée, qui semblait quasi irréelle et qui le faisait littéralement fondre.
L'enfant arriva à son niveau, s'approcha un peu et s'arrêta à quelques mètres, tandis que l'urne des Gémeaux se déposait avec douceur aux pieds de Saga, celle du Sagittaire demeurant suspendue dans les airs derrière l'Atlante.
– Bonjour, chevalier des Gémeaux – lui dit Mû, de sa voix douce et mélodieuse, faisant une légère révérence respectueuse – Je vous apporte votre armure d'or, j'ai terminé de la réviser. J'espère que vous serez satisfait de mon travail – ajouta-t-il, en levant un regard mauve plein d'espoir, attendant le verdict que son idole allait lui décréter.
– Bonjour, Mû – lui répondit affectueusement Saga – Merci beaucoup d'avoir été si rapide.
Il appela son armure, l'urne s'ouvrit immédiatement et toutes les pièces surgirent pour le recouvrir une à une.
Son armure était resplendissante, elle brillait et scintillait comme jamais auparavant, et elle vibrait et palpitait comme si elle était remplie d'une vie nouvelle.
Saga était stupéfait, il contemplait bouche bée chaque partie de son armure d'or comme s'il la découvrait pour la première fois, émerveillé, totalement ébloui.
Puis il tourna son regard vers Mû, qui le regardait maintenant comme s'il contemplait une apparition divine. C'était la première fois qu'il le voyait revêtu de son armure d'or et si déjà avant il le voyait comme un dieu vivant, et bien, maintenant... il semblait avoir rencontré l'illumination.
En même temps, il semblait aux anges en observant que le gémeau semblait enchanté de son travail puisque, manifestement, Saga était très impressionné par le résultat, et cela remplissait Mû de fierté.
– Excellent travail, jeune apprenti du bélier – Saga annonça enfin avec beaucoup d'affection, en le récompensant d'un chaleureux sourire – Je suis vraiment très impressionné par tes aptitudes.
Et Mû lui répondit par un sourire lumineux, et cette fois, ce ne furent pas de simples étoiles qui dansèrent dans ses magnifiques yeux violets mais des galaxies entières qui défilèrent les unes après les autres.
***
POV Mû : dans l'atelier du temple du bélier.
Mû s'était toujours demandé pourquoi Saga n'avait jamais essayé de le tuer ou de le faire revenir par la force au Sanctuaire quand il n'était encore qu'un enfant ou un jeune adolescent. Il lui avait envoyé des messagers et des missives lui ordonnant de revenir, mais jamais, jamais il n'avait envoyé d'assassins ou des frères d'armes capables de le ramener de force. Masque de Mort et / ou Shura, par exemple. Ils étaient plus âgés que lui et la force brutale étaient leur marque de fabrique. Bien que Mû eût démontré qu'il pouvait surmonter la simple force physique grâce à ses pouvoirs psychiques. Masque de Mort en avait fait l'expérience lors de leur premier entraînement ensemble...
En fait, Saga n'avait même pas essayé de venir en personne pour le forcer à revenir au Sanctuaire ou pour l'éliminer.
Et pourtant, ç'aurait été tellement facile pour Saga. Car malgré ses aptitudes et ses extraordinaires pouvoirs mentaux, Mû était seulement un enfant, sans aucune expérience, et il n'aurait pu résister à la force colossale de Saga, qui était de plus décuplée par sa folie sanguinaire, sans parler de ses propres pouvoirs psychiques et tout particulièrement de son illusion diabolique...
Etait-ce parce que le gémeau avait de l'affection pour lui ? Etait-ce parce qu'il restait une partie saine et empreinte de bonté dans son esprit torturé ?
Mû avait toujours cru en Saga. Quand il avait découvert que le gémeau était l'imposteur et que c'était lui qui avait assassiné son ancien maître Shion, il avait compris qu'en fait, Saga souffrait de double personnalité, et qu'il avait été victime de son armure d'or, cette armure dont le casque portait deux visages, l'un bon et l'autre mauvais...
Il avait tellement espéré que Saga redeviendrait le noble et grand chevalier qu'il avait tant admiré, juste, bon et généreux, que tout le monde vénérait comme un dieu.
En revenant au Sanctuaire pour aider les chevaliers de bronze, il avait espéré qu'à l'issue de la bataille des douze maisons, Saga aurait pu se débarrasser une bonne fois pour toutes de cette dualité qui le détruisait peu à peu de l'intérieur.
Pour cela, il avait été disposé à donner tout ce qu'il avait pour l'aider.
Peut-être qu'avec ses pouvoirs psychiques hors du commun, avec toutes ses aptitudes mentales combinées à celles de Shaka, il aurait pu aider Saga à surmonter ce côté obscur de sa personnalité qui le tuait à petit feu.
Pour sa part, il lui avait déjà tout pardonné depuis de nombreuses années, conscient que le gémeau n'était pas responsable de ses actes, mais victime également de ceux-ci, de la même façon que les malheureux qui avaient eu la malchance de croiser son chemin.
Il avait bien perçu la terrible souffrance qui le torturait. Saga souffrait atrocement en voyant tout le mal qu'il causait autour de lui à chaque instant sans pouvoir l'empêcher, sans pouvoir repousser cette voix malveillante dans sa tête qui le rendait fou, et surtout, d'avoir violé tous ses voeux envers la déesse-même pour laquelle il aurait donné sa vie. C'était un véritable calvaire qui le dévorait vivant. Mû avait tellement espéré pouvoir aider Saga à retrouver la paix, pour qu'il puisse enfin vivre pour lui-même et non plus avec cette insupportable dualité qui détruisait son âme.
Mais Saga avait choisi une autre porte de sortie... Il avait jugé qu'il ne méritait plus de vivre, que même la mort ne pouvait suffire pour effacer toutes les horreurs qu'il avait perpétrées et être pardonné, et il redoutait de ne jamais pouvoir se libérer de ce côté obscur de sa personnalité, il avait donc préféré se donner la mort. Pour ne plus jamais faire de mal à personne.
Et maintenant que les dieux lui avaient accordé une vie nouvelle, au lieu d'en profiter, il se refermait sur lui-même, incapable de se pardonner, incapable de laisser le passé derrière lui et d'aller de l'avant, trop honteux de n'avoir pu être suffisamment fort pour surmonter ces faiblesses.
Qu'est-ce que Mû ne donnerait pas pour le voir sourire à nouveau, pour voir l'ancien majestueux chevalier resplendir et scintiller et étinceler comme il avait eu coutume de le faire naturellement tant d'années auparavant, rayonnant de joie et de vie, irradiant la douceur et la générosité...
Mais peut-être qu'avec son projet, il pourrait réussir à l'aider à soulager sa conscience et à voir de nouveau la lumière de l'espoir.
Il prit une pièce de l'armure entre ses mains et l'inspecta longuement, puis il saisit ses outils célestes.
Oui, il y avait quelque chose qu'il pouvait faire. Et il allait le faire.
***
POV Saga :
Saga se remémora la première fois qu'il avait vu le jeune Atlante revêtu de son armure d'or en tant qu'homme, quand Mû était revenu au Sanctuaire pour aider les chevaliers de bronze et Athéna lors de la bataille des douze maisons.
Mû était le seul chevalier d'or que Saga n'avait pas vu grandir et mûrir. Dans ses souvenirs, il était resté un adorable enfant de sept ans au visage doux et innocent... Treize ans auparavant...
Quand il avait vu les chevaliers d'or survivants arriver devant lui sur les pas d'Athéna, Mû avait immédiatement attiré son attention. Oh oui que l'enfant avait grandi, et il était impressionnant, maintenant, resplendissant, grand, majestueux, imposant, à la force sûre et tranquille, le pas serein et décidé, son armure éblouissante comme lui. Et cette expression sur son visage...
Il avait lu la haine la plus profonde peinte sur le sévère visage d'Aiolia, dont les yeux lançaient de véritables éclairs de mort, impatients de voir le monstre qu'était Saga être enfin châtié pour avoir assassiné son frère bien-aimé et l'avoir traité comme un traître durant toutes ces années.
Il avait lu la colère et la rancoeur sur le visage inconsolable de Milo qui pleurait la perte de son ami Camus, la stupéfaction et l'amertume sur celui de Shaka qui se demandait encore comment lui, l'homme le plus proche de dieu, avait pu être ainsi trompé durant treize longues années par un démon, et il avait lu la surprise, l'incompréhension et le désir de savoir le pourquoi d'un tel désastre sur le visage d'Aldébaran.
Mais sur le visage de Mû...
Bien sûr, il avait lu la sérénité et la satisfaction de celui qui revient pour révéler enfin la vérité et démasquer un imposteur, après treize longues années d'un exil forcé pendant lesquelles l'Atlante avait vécu éloigné de tous comme un renégat et un traître.
Mais jamais, jamais il n'avait vu une seule trace de triomphalisme ni un seul signe de jubilation vengeresse, ni la moindre étincelle de haine, ni le plus petit signe de rancoeur, ni aucune marque de mépris envers lui pour toutes les souffrances qu'il lui avait infligées, sans parler de tous les crimes abjects et sans nom qu'il avait perpétrés, directement ou indirectement.
Tout au contraire.
Dans ces profonds yeux violets, il avait lu le pardon sincère de quelqu'un qui avait perdu l'être le plus proche d'un père qu'il eut jamais eu, et il avait également vu une profonde tristesse et une immense compassion pour celui qui avait été son idole quand il était enfant et qu'il avait admiré comme un dieu.
Ce n'était pas de la pitié. Sinon de la peine et de la compassion.
Et surtout, il avait vu...une lueur d'espoir dans ce regard mauve si pur. Un espoir immense dirigé vers lui, l'odieux démon qu'il était devenu. L'espoir que le mal qui minait son coeur soit éliminé une bonne fois pour toutes pour que l'ancien noble et grand chevalier qu'il avait été, si pur et si juste, aimé et admiré de tous comme un dieu vivant, redevienne lui-même.
Dans ce regard d'améthystes limpides, il avait lu que Mû n'était pas revenu pour laver son honneur ni pour démontrer qu'il avait eu raison de s'opposer à lui et à tous ceux qui l'avaient aveuglément suivi durant ces treize longues années, mais pour défendre ce en quoi il croyait... Il était venu pour sa foi et son indéfectible loyauté envers Athéna, mais aussi pour sa foi en lui, en Saga. Il avait encore foi en lui, en dépit de tout...
Les paroles que Mû avait alors adressées à Athéna en cette nuit tragique (1) résonnaient encore dans son esprit...
''Saga a probablement souffert plus que quiconque au long de cette cruelle et douloureuse bataille, immergé dans sa propre lutte personnelle entre le bien et le mal. Mais quand le bien prévalait, il ressemblait véritablement à un dieu...'' (1)
''Plus que quiconque''... Mû avait compris sa souffrance, son insupportable calvaire, ce supplice continu qui l'avait détruit de l'intérieur durant ces treize années de malheur et pour cette raison, il ne lui tenait ni rancoeur ni aucune haine, malgré toute la douleur qu'il lui avait infligée, et le jeune Atlante allait jusqu'à espérer qu'il redevienne le demi-dieu pur et généreux qu'il avait été.
Avec le pardon qu'Athéna lui avait accordé juste avant qu'il se donnât la mort, ces paroles avaient été comme un beaume apaisant sur les blessures ouvertes de son coeur et de son âme, et furent ce qui lui avaient permis de trouver un peu de paix avant de se rendre délibérément à la mort.
Oui, ces paroles sincères du jeune Atlante et son intense regard plein d'espoir avaient soulagé son âme du poids qui la lestait.
Et sans même qu'il s'en rendît compte, ses souvenirs l'avaient détendu, ils l'avaient nouvellement apaisé et pour la première fois depuis qu'il était revenu à la vie, il sentit un peu de sérénité l'envahir et l'envelopper moelleusement comme un cocon. Il ferma les yeux et respira profondément. Il se sentit flotter sur un nuage de bien-être et imperceptiblement, il se laissa glisser dans la douce insconscience accueillante du sommeil...
Un sommeil qui, pour la première fois depuis son retour, lui prodigua le repos réparateur qu'il avait désespérément cherché pendant des jours et des nuits sans jamais le trouver...
Un sommeil où de profonds yeux violets lui souriaient amicalement, accompagnés d'un doux et tendre sourire qui l'invitait au repos et à une paix réconfortante, pansant et cicatrisant les blessures de son âme torturée...
***
Nota : (1) tome 13, p.117-118 dans la version espagnole, récupérée sur le forum de SSYE
Chapitre suivant : ''Révélations : le cruel destin des Gémeaux et l’armure d’Or'' ici
Si vous souhaitez laisser un commentaire, c’est ici :
[
Web Creator]
[
LMSOFT]