[
./osmosis_chap_4_1pag.html]
“ÓSMOSIS” by Ariesnomu / Mu Saga 4 ever (traduction janvier 2008)
Chapître 3 : Révélations : le cruel destin des Gémeaux et l’armure d’Or
C'était la fin de l'après-midi.
Ses longs doigts déliés enserrant un épais et long rouleau de papiers anciens comme s'il s'agissait de son trésor le plus précieux, Mû montait les interminables marches menant au troisième temple, le coeur battant.
Il savait que Saga se trouvait seul car Kanon venait de traverser sa maison, l'informant qu'il se rendait au village pour y retrouver Camus, Milo et Aldébaran, et il lui avait proposé de les accompagner. Mais Mû avait décliné l'invitation, car il avait encore beaucoup de travail avec les armures restant à réparer.
Cependant, lorsqu'il avait demandé comment allait son frère, Kanon avait répondu avec tristesse qu'il restait enfermé dans sa chambre, comme d'habitude...
Affligé par la préoccupation de son jumeau comme par l'état de Saga qui ne semblait pas s'améliorer, Mû lui avait alors annoncé qu'il avait terminé de réparer leur armure et qu'il était prêt à la rapporter. Il lui avait montré le résultat de son dur labeur et Kanon en avait été ému au-delà des mots.
Mais, si cela ne dérangeait pas le gémeau, Mû préférait être seul avec Saga pour lui parler. Comprenant le bélier, Kanon avait acquiescé et l'avait regardé avec une expression intense d'espoir et de reconnaissance mêlés, le remerciant à l'avance de ce qu'il faisait et lui souhaitant bonne chance, avant de se retirer pour poursuivre son chemin en direction du village.
Mû amenait donc avec lui l'armure des Gémeaux. Ou plutôt, il la portait dans les airs, par télékinésie, comme il l'avait fait des années auparavant...
Il arriva enfin au troisième temple et enflamma légèrement sa cosmoénergie pour s'annoncer, attendant patiemment que le gémeau apparaisse.
Contrairement à ce qu'il craignait, celui-ci ne se fit pas attendre et Mû lui adressa un doux sourire en le voyant.
En fait, Saga avait perçu sa douce cosmoénergie s'approcher et cela seul avait suffi à le sortir de son sommeil. A dire vrai, il sembla même au gémeau que son rêve devenait réalité, quand il découvrit Mû flanqué de l'urne qui flottait doucement dans les airs à ses côtés dans l'entrée du temple. Comme tant d'années en arrière...
Même s'il semblait toujours porter le lourd fardeau de ses fautes passées sur ses épaules, Saga avait bien meilleure mine que d'habitude, il paressait plus détendu, ses traits n'étaient plus aussi tirés, ses yeux n'étaient plus vitreux, il avait juste des cernes légères, son expression n'était plus aussi froide et pour la première fois depuis leur retour, son visage était presque ouvert, bien que tout en émotion contenu.
– Bonjour Saga. Comment vas-tu ? – demanda Mû de son habituelle voix mélodieuse et avec un sourire encourageant, soulagé de le voir en bien meilleur état qu'il le redoutait – Je ramène l'armure des Gémeaux, j'ai terminé de la réparer.
– Bonjour Mû. Je te remercie. Kanon vient de partir mais il sera content – répondit Saga sur un ton neutre.
– Kanon ? – demanda Mû, surpris. Un pincement étreignit son coeur. Oh non, non...
– Oui. C'est lui qui mérite de la porter maintenant – expliqua Saga, le regard triste, et déjà, ses yeux commencèrent à se voiler...
– Saga, pourquoi dis-tu ça ? Vous êtes tous les deux les chevaliers des Gémeaux... – Mû affirma avec douceur, sentant son coeur se serrer en voyant le gémeau se refermer à nouveau sur lui-même comme une huître dans sa coquille.
– Moi, non. Je ne le suis plus. A supposer que je l'ai mérité ne serait-ce qu'un seul jour dans le passé – Saga répliqua avec amertume.
– Saga, mais qu'est-ce que tu dis !? – s'exclama Mû, atterré par les paroles sombres du gémeau.
Par Athéna... Il n'imaginait pas que Saga était à ce point détruit , avec le moral aussi bas, encore plus bas que terre. Oh, Saga...
– Que je ne mérite plus de porter cette armure sacrée – répondit Saga sur un ton résigné et la voix éteinte.
– Saga... Est-ce que je pourrais te parler une minute, s 'il te plaît ? – Mû tenta avec douceur – J'aimerais te montrer quelque chose... – dit-il en signalant l'épais rouleau de papiers qu'il portait dans sa main droite.
Saga le regarda avec surprise mais le visage si pur et tellement plein d'espoir du jeune Atlante, tout comme ses immenses yeux limpides dans lesquels il crut se noyer, achevèrent de le convaincre.
Comment pourrait-il refuser quoi que ce soit à cet ange de lumière aux traits si délicats et au sourire si doux, avec ces yeux si violets et profonds qui irradiaient la douceur et la générosité ? Et qu'est-ce que c'était que ce qu'il voulait lui montrer ? La même chose qu'il avait déjà présentée à Kanon ? Sa curiosité était piquée...
– Oui, bien sûr... Entre...
Saga le laissa passer et lui signala les fauteuils du salon pour l'inviter à s'asseoir. L'urne les suivit et se posa aux pieds de l'Atlante sans un bruit.
– Tu veux boire quelque chose ? – lui demanda Saga.
– Non, je te remercie.
– Et bien... Qu'est-ce que tu voulais me montrer ? – s'enquit Saga, curieux.
– En premier lieu, je voudrais te raconter quelque chose, si tu le permets...
– Je t'écoute...
Mû inspira profondément et se lança :
– Voilà... Tu sais que nous naissons tous sous la protection d'une constellation, qui nous influence durant toute notre vie et nous donne sa force, et que notre cosmoénergie provient des étoiles et du cosmos-même de la constellation qui nous protège.
De même, l'armure d'or est liée à la constellation qu'elle représente, et il semble que des modifications peuvent apparaître d'elles-mêmes au niveau des armures dans des cas très particuliers, en raison d'évènements exceptionnels touchant la constellation correspondante. C'est extrêmement rare mais ça peut arriver...
De plus, tu sais que les armures sont des êtres vivants, dotés quasiment d'une âme propre, ce qui leur permet de décider d'aider ou d'abandonner un chevalier si celui-ci lui paraît juste ou non.
Mais aussi, à cause de ce lien très spécial que nous avons tous avec notre armure respective, il semble que dans certains cas, celle-ci puisse influer sur le guerrier qui en est désigné le porteur. En bien ou en mal.
Dans votre cas... Kanon et toi avez été victimes de votre constellation et de votre armure...
– Comment ? (Nani ? ;DDD Désolée, pas pu m'empêcher ! ;D) Que veux-tu dire ?!
– Le casque de votre armure porte deux visages, ceux de Castor et Pollux... Tu as dû remarquer que ces visages ne représentent ni la sérénité ni la gaieté, mais bien plutôt... enfin... L'un paraît malintentionné et l'autre semble pleurer...
J'ai longuement discuté avec mon ancien maître Shion, nous avons effectué des recherches dans les archives du Sanctuaire, dans la grande bibliothèque du Pope, et à ce qu'il semble, les chevaliers des Gémeaux ont toujours été des frères jumeaux, ils reçoivent le même entraînement et sont tous les deux destinés à porter l'armure d'or. Mais, pour d'évidentes raisons de stratégie, un seul seulement est connu officiellement, et son frère le remplace s'il lui arrive malheur...
Nous avons tous un bon côté et un mauvais côté, en un savant équilibre qui nous permet précisément de reconnaître le bien du mal. Pour cette raison, cela permet à l'armure de reconnaître le sentiment de justice qui anime le coeur du chevalier qui la revêt.
Nous avons tous aussi un lien très fort avec notre constellation, qui nous protège et peut aussi influer sur nos actes, et celle des Gémeaux est particulièrement sensible à cela, à cause de la dualité qu'elle caractérise, étant la représentation des Dioscures, Castor et Pollux... L'un était immortel, mais l'autre était un simple humain, un mortel...
Tu sais que les grands Popes ont l'habitude de monter en haut de Star Hill pour lire le language des astres, pour deviner le futur et comprendre la volonté des dieux. Tous les jours, ils dessinent ce qu'ils ont vu dans le ciel en différentes heures de la nuit. Dans la grande bibliothèque privée du Pope se trouvent tous les registres qu'ils tiennent quotidiennement à cet effet, et toutes les cartes du ciel qu'ils ont dessinées depuis les temps mythologiques.
Shion et moi avons comparé les voûtes célestes lors de la naissance de tous les chevaliers des Gémeaux passés et chaque fois qu'Athéna s'est réincarnée, en nous concentrant plus spécialement sur la constellation des Gémeaux.
Il semble que ce qui s'est passé, dans votre cas... c'est que... il y aurait eu une mauvaise conjoncture lorsque vous êtes nés : des comètes porteuses d'ondes électromagnétiques surpuissantes, ou plutôt maléfiques, ont traversé votre constellation de part en part avant de se désintégrer, et nous pensons que cela a provoqué une perturbation et une diffusion du cosmos venant de la constellation, et que c'est ce qui a rompu l'équilibre entre le bien et le mal en vous, ce pour quoi le côté obscur s'est développé à un point tel qu'il a fini par prendre l'ascendant sur le bien... Ce qui s'est reflété dans le casque-même de l'armure, qui relayait via son lien avec la constellation ces ondes maléfiques que vous seuls pouviez percevoir et recevoir, lesquelles ont entretenu cette influence nocive...
Cela s'est traduit par le fait que, contrairement à ses prédécesseurs, Kanon n'a pas accepté d'être ta doublure et que bien après, tu as désiré le pouvoir absolu.
Il semble que les visages sur le casque de l'armure des Gémeaux se soient transformés au fur et à mesure que vos caractères se soient altérés, et c'est l'armure qui a éveillé et maintenu le côté obscur chez Kanon et en toi.
– Comment peux-tu en être si sûr ? – questionna Saga, perplexe.
– Shion avait réparé les armures d'or juste après la précédente guerre sainte contre Hadès, en 1743, et de surcroît, il les avait toutes révisées avant de les remettre aux nouveaux chevaliers d'or après que ceux-ci réussirent leurs épreuves. C'est-à-dire à nous tous. Les visages du casque des Gémeaux étaient neutres alors, il y a deux siècles et encore avant, mais ils avaient changé quand tu es devenu chevalier d'or. Nous avons retrouvé les dessins que Shion avaient faits alors, ainsi que les précédents croquis réalisés par les précédents chevaliers du bélier, dans les archives du Pope et à Jamir.
– Vous vous êtes rendus à Jamir ?! – s'exclama Saga, interloqué.
– Non, seulement moi... Je m'y suis téléporté hier après-midi pour retrouver et examiner tous les croquis de votre armure à chaque époque et voir ses changements au fil du temps. Moi-même, j'ai réparé les armures de bronze en plusieurs occasions et à chaque fois, j'ai apporté des modifications, pour les améliorer, pour qu'elles protègent mieux leurs porteurs. Mais... Regarde par toi-même... J'ai amené les précédents dessins de votre armure, ainsi que ceux que j'avais faits lorsque je l'avais révisée en arrivant au Sanctuaire pour la première fois...
Et sur ce, Mû défit le fin lien de soie qui entourait le grand rouleau de papiers qu'il portait, pour répartir une bonne partie de ceux-ci sur la petite table basse, et il mit de côté, bien en évidence, les dessins que Shion avait réalisés, tout d'abord à la fin de la guerre contre Hadès et ensuite juste avant de remettre son armure au gémeau, et enfin, les croquis que lui-même avait exécutés après avoir révisé cette armure treize ans auparavant.
Saga s'approcha et observa avec curiosité tous les dessins de l'armure des Gémeaux étalés devant lui, ouvrant de grands yeux en découvrant avec surprise combien l'armure toute entière avait changé au fil des siècles passés. Les détails dessinés sur le métal doré, les éléments de la jupette, la forme des épaulettes, des jambières, du col, etc...
Et surtout... C'était vrai.
Les visages du casque de l'armure étaient d'une neutralité absolue sur tous les anciens croquis, ils avaient changé seulement à partir du moment où Saga avait reçu son armure, cela se voyait sur le dessin que Shion avait fait après l'avoir révisée. Ce n''était qu'un léger changement, à peine l'ébauche d'une moue sur la bouche des deux visages et une forme plus effilée des yeux, mais cela avait bien commencé à ce moment-là...
Saga prit avec émotion le croquis que Mû avait exécuté du haut de ses sept ans et, bouche bée, il ne put se retenir d'admirer le talent précoce du bélier en matière de dessin. C'était déjà un croquis très technique et très précis. Lui-même était absolument incapable de dessiner ne serait-ce qu'une simple fleur !
Et l'on pouvait y voir les nouveaux changements sur le visage sadique dont le sourire maléfique était accentué et dont les yeux malveillants étaient encore plus étrécis. Saga se remémora combien Kanon avait changé après que lui-même eût obtenu l'armure d'or. Petit à petit, en un an, il était devenu cynique, insolent, arrogant, rebelle, violent, subversif, contestant tout et insultant tout le monde, jusqu'à ce que lui-même ne fût plus capable de reconnaître son propre frère. Saga n'avait rien dit à Shion pour protéger Kanon, essayant tout seul de le faire revenir à la raison, mais les choses n'avaient fait qu'empirer, jusqu'à ce jour tragique où, en dernier recours, il s'était résigné à enfermer son frère jumeau au Cap Sounion...
Toutefois, quelque chose le laissait dubitatif.
– Mais je ne comprends pas... Des comètes et tant d'autres accidents cosmiques surviennent tout le temps dans l'espace, qui traversent toutes les constellations, je le voyais bien quand j'étais Pope et avais l'habitude moi aussi de monter en haut de Star Hill pour comprendre la volonté des dieux... Pour autant, vous ne devenez pas tous fous et ne vous transformez pas en assassins sanguinaires assoiffés de pouvoir...
– Non, bien sûr que non... En fait, nous pensons qu'il y a autre chose...
Saga reposa les croquis sur la table basse et regarda Mû avec encore plus d'attention et d'intérêt. Celui-ci poursuivit :
– Comme tu le sais, les dieux se réincarnent tous les deux siècles environ, depuis la nuit des temps, et alors, les êtres destinés à les servir et à les protéger renaissent également, avant ou après eux.
Ce qui se passe, c'est que parfois... c'est extrêmement rare, mais ça arrive... Parfois, il arrive que la réincarnation d'une divinité ne se passe pas comme prévu... Dans un tel cas, le dieu ou la déesse ne se réveille pas complètement et ne peut développer et déployer la totalité de ses pouvoirs pour protéger son territoire ou accomplir la mission pour laquelle elle réapparaît sur terre.
La cosmoénergie des dieux provient en partie des éléments de l'espace, pour une grande part de toutes les étoiles qui représentent les constellations des êtres chargés de les servir et de les protéger.
Il est possible que le déséquilibre provoqué par les ondes maléfiques dans le cosmos de votre constellation ait également provoqué une diffusion du cosmos d'Athéna.
Shion avait noté dans le journal des grands Popes que la nuit de la naissance d'Athéna, toutes les constellations du Zodiaque brillaient d'un éclat vif et très particulier... à l'exception de celle des Gémeaux.
En tout état de cause, ce qui s'est passé, c'est qu'à sa naissance, Athéna ne possédait pas toute sa cosmoénergie. Shion me l'a confirmé hier. Il n'était même pas totalement sûr alors qu'elle fût la véritable réincarnation de la déesse.
Dans un tel cas, des épreuves étaient nécessaires pour éveiller son essence divine et lui permettre de rassembler toute sa cosmoénergie, ainsi que ses pouvoirs, afin qu'elle fût fin prête pour affronter son plus terrible ennemi, Hadès. Si elle n'avait pas été prête ou suffisamment forte, elle n'aurait jamais eu la capacité de défendre son territoire et d'accomplir sa mission sur terre.
En conséquence... il semble que les évènements qui sont survenus après sa naissance furent... une épreuve imposée par les cieux (1)...
C'est pour cette raison qu'avant que je revienne au Sanctuaire, Dokho m'avait expliqué que ni lui ni moi ne devions prendre part à la bataille des douze maisons. Afin que Saori puisse prouver qu'elle était la véritable réincarnation d'Athéna et surtout, qu'elle était suffisamment forte pour ensuite combattre Hadès, son plus grand ennemi depuis les temps mythologiques. Shion avait écrit à Dokho peu après sa naissance et lui avait fait part de ses doutes.
Dokho ne m'avait rien révélé alors, il me l'a seulement dit avant la bataille des douze maisons, lorsque je suis venu le voir pour lui annoncer que Saori se préparait à affronter le Sanctuaire et que j'avais décidé d'y revenir pour lui apporter mon soutien.
En d'autres termes, pour qu'Athéna soit à la hauteur face à Hadès, il était nécessaire de créer les conditions pour qu'elle ait l'occasion de prouver sa valeur, recouvrer l'intégralité de son cosmos, le renforcer et développer ses pouvoirs divins.
Mais elle n'avait aucun autre ennemi en dehors d'Hadès.
Arès ne s'est pas réveillé depuis au moins un bon millénaire. Poséidon n'a plus affronté Athéna depuis des milliers d'années (2) et la dernière fois qu'il s'est réveillé, il y a deux siècles, il avait décidé de reprendre son sommeil parce qu'il n'avait aucun sujet de discorde avec elle, et pour cette raison, il n'avait pas non plus l'intention de se montrer à notre époque (2). De la même façon, il n'y avait aucune raison que le Sanctuaire attaque le royaume d'Asgard et réciproquement.
Par conséquent, il semble que les faits que Kanon et toi avez commis faisaient partie de ces épreuves pour permettre à la déesse de récupérer les forces nécessaires, pour qu'elle soit finalement capable de défendre l'amour et la justice sur la Terre...''
Il y eut un silence, pendant lequel Saga digérait toutes les informations que Mû venait de lui révéler d'un seul trait.
Ainsi, cela expliquait le comment du pourquoi Kanon avait trompé et incité Poséidon à se réveiller, pour provoquer une guerre entre le Sanctuaire et le royaume d'Asgard, puis à attaquer Athéna dont les forces avaient été affaiblies, tandis que de son côté, Saga avait provoqué une guerre fratricide pour éliminer la majorité de l'ordre sacré et diminuer son élite...
Tout ça pour qu'à travers toutes ces épreuves, Athéna puise dans ses ressources pour recouvrer ses pouvoirs et sa cosmoénergie complète, pour pouvoir affronter le dieu des morts ensuite...
Mû lui laissa le temps d'assimiler tout cela, avant d'ajouter, de sa voix douce :
– Ce n'était pas votre faute. Vous avez été victimes du destin, au nom d'Athéna...
– Je... J'aurais tellement voulu me battre au nom de la justice... – murmura Saga d'une voix éteinte, la tête baissée – Mais je n'en ai jamais eu l'occasion...
– Saga... Bien sûr que si, tu l'as fait, durant la guerre contre Hadès... – Mû lui assura avec douceur.
– Non. Kanon, lui, l'a fait. Lui a eu l'occasion de combattre au nom d'Athéna, lui a pu laver son honneur et revêtir l'armure d'or des Gémeaux, mais moi... Moi, je portais un surplis des Enfers !!!!!
– Mais tu l'as fait au nom d'Athéna – lui répliqua Mû avec douceur – comme tout ce que tu as fait et supporté durant cette guerre, et tous, nous savons parfaitement combien ça t'a coûté, combien ça vous a coûté à tous... Vous êtes allés jusqu'à perdre votre honneur ! Vous avez trompé Hadès en personne, en lui faisant croire que vous le serviez alors que vous restiez fidèles à Athéna...
– Ha ! Ha ! Ha ! Tromper un dieu... Il semble que ce soit tout ce que Kanon et moi soyons capables de faire... – Saga lâcha avec amertume.
– Saga, pardon, ce n'était pas ce que je voulais dire – souffla Mû, peiné et en colère contre lui-même pour lui avoir rappelé de si sombres souvenirs.
Il se redressa alors sur son fauteuil et fixant Saga droit dans les yeux avec détermination, il ajouta, à la fois avec douceur et fermeté :
– C'est Saga des Gémeaux qui s'est joint à nous devant le Mur des Lamentations. C'est Saga des Gémeaux qui portait l'armure d'or aux côtés de ses frères d'armes au moment de l'ultime sacrifice, pour affronter la mort et offrir sa vie sans la moindre hésitation dans son dernier devoir sacré pour protéger la déesse Athéna et la Terre. Ce fut également Saga des Gémeaux qui décida de se donner la mort pour ne plus faire de mal à personne à l'issue de la bataille des douze maisons. Et ce fut Saga des Gémeaux qui souffrit mille morts, jour après jour, durant treize longues années, par la faute d'un destin capricieux qui dépasse tout ce qui est humainement supportable, même pour un puissant chevalier d'or que tous considéraient comme un dieu vivant pour la pureté de son coeur, pour son incomparable générosité et pour son immense sens de la justice. Saga... Tu étais un modèle pour nous tous, nous voulions tous te ressembler et aucun de nous ne l'a oublié...
Et ce qui vous est arrivé à toi et à Kanon aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre nous, Saga... Ca vous est seulement arrivé à vous à cause de la dualité inhérente à votre constellation, mais ç'aurait pu m'arriver à moi aussi ou à n'importe qui d'autre parmi nous...
Saga contemplait Mû avec stupeur, bouche bée devant sa longue tirade et la véhémence de son argumentation pour le convaincre que malgré tout ce qui s'était passé, il avait accompli son devoir et méritait amplement et sans contestation possible le titre de chevalier d'or, et donc, de porter cette armure sacrée.
Cependant, quelque chose le perturbait encore, et finalement, il lui demanda :
– Mû... L'armure m'a abandonné quand je me suis battu contre Seiya... Si elle était vraiment influencée par ces ondes maléfiques au point de nous aliéner, Kanon et moi, alors... Comment expliques-tu qu'elle m'ait abandonné si elle portait en elle cette influence nocive ?
– Probablement à cause du cosmos d'Athéna... A son contact, l'armure a été délivrée de cette influence maléfique. Athéna a recouvré l'intégralité de son cosmos en luttant pour survivre à la flèche d'or qu'elle avait reçue, sans oublier qu'elle était revenue sur sa terre sacrée. Et toi aussi, Saga... Au contact du bouclier d'Athéna, tu as reçu le cosmos de la déesse, tu as été frappé et... une aura s'est échappée de ton corps immédiatement après, comme s'il s'agissait de l'esprit malveillant qui avait pris possession de ton corps... Tu es alors redevenu toi-même, ton visage est redevenu aussi pur et généreux que par le passé... Seiya l'a vu, Saga, et nous tous aussi l'avons vu...
Saga le regardait, plus stupéfait que jamais. Mû avait une réponse à tout. Etait-il possible alors qu'il eût raison ?...
– Il s'est passé la même chose pour Kanon ? Quand il a reçu le trident de Poséidon pour protéger Athéna ? – demanda-t-il, curieux.
Mû baissa le regard, gêné par cette question, avant de répondre franchement, après une infime hésitation.
– Nous le supposons...– et en voyant le haussement de sourcils dubitatif de Saga devant sa réponse, il s'empressa d'ajouter – C'est que seuls les chevaliers de bronze se trouvaient au Sanctuaire sous-marin quand tout cela est arrivé, et ils n'ont pas vraiment eu le emps d'y prêter attention car tout était alors sur le point de s'effondrer. Leur priorité était de sauver Athéna, Julian Solo et Kanon... Mais il n'y a aucune raison pour que cela ne se soit pas produit, Saga... De toute façon, Kanon s'est sacrifié pour sauver la déesse, il l'a fait en sentant sa douce cosmoénergie si proche, c'est une preuve suffisante...
– Kanon ne souffrait pas de double personnalité comme moi...Lui était devenu l'incarnation du mal absolu...
– Il semble qu'il ait été le premier à avoir été aliéné par l'armure. C'était une proie facile car il devait rester dans l'ombre, caché aux yeux de tout le monde, tandis que toi, tu étais le dieu vivant admiré et vénéré de tous... L'armure s'est probablement concentrée en premier lieu et en totalité sur lui, et quand il fut évident qu'il était tombé dans son piège, elle s'est ensuite attaquée à toi... Rappelle-toi : un des visages du casque était sadique et l'autre pleurait. Il est possible que le premier représentait Kanon lorsqu'il était complètement dominé par le côté obscur, et l'autre te représentait, toi qui étais conscient de ce qui t'arrivait. Tu luttais continuellement contre cette double personnalité...
Mu semblait véritablement avoir réponse à tout. A toutes les interrogations et à tous les doutes du gémeau...
Cependant, quelque chose le dérangeait encore dans ces explications, il ne pouvait croire qu'un désastre aussi épouvantable ait pu survenir au nom de la déesse-même de la justice...
C'est pourquoi il répondit :
– Mais... Nous avons tous les deux provoqué la mort de tant de gens, directement ou indirectement... Nous avons semé la terreur et le chaos sur toute la planète et en trompant Poséidon, Kanon l'a convaincu de provoquer des inondations colossales qui ont décimé des populations civiles entières dans d'innombrables pays... Des centaines de milliers d'innocents ont perdu la vie par notre faute, et eux n'ont pas été ressuscités comme nous... Jamais la déesse de la justice n'aurait permis un tel désastre juste pour recouvrer ses propres forces... Athéna a préféré se sacrifier pour l'Humanité lorsqu'elle a affronté Poséidon et Hadès...
– Nous nous sommes posé la même question, Saga... Je t'ai dit que tout cela semble avoir été une épreuve imposée par les cieux, pas par Athéna en personne... De plus, il y a peut-être une autre explication, mais ce n'est qu'une simple supposition : nous pensons que peut-être... peut-être que celui qui a provoqué ces ondes maléfiques qui ont traversé votre constellation est Arès...
– Comment ?
– D'après les archives, il ne s'est pas réveillé depuis des siècles et des siècles. Comme tu le sais, la planète a été divisée en trois parties depuis les temps mythologiques, Zeus en personne a décidé de la partager entre ses deux frères et sa fille. A Athéna échut la terre, à Hadès le monde souterrain et à Poséidon les fonds sous-marins.
Mais Arès convoitait la terre et a livré des guerres sans merci à Athéna pour démontrer qu'elle était incapable de la protéger, mais il a toujours été vaincu, et jamais plus il ne s'est réveillé depuis leur dernier affrontement, il y a de cela près d'un millier d'années. Nous ignorons si c'est le fait de sa propre décision ou à cause d'une stricte interdiction émanant de Zeus.
En tout état de cause, il semble que les âmes des dieux attendent quelque part jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à investir un hôte.
Par exemple, à notre époque, si Saori est née directement comme la réincarnation d'Athéna, ce ne fut pas le cas de Julian Solo, qui a été possédé par Poséidon seulement quand le jeune héritier a atteint l'âge de 16 ans.
Il est possible que depuis l'espace où son âme errait, Arès ait eu l'opportunité de jouer un mauvais tour à Athéna, en créant ces ondes maléfiques qui ont provoqué le déséquilibre dans votre constellation et à travers elle, la diffusion du cosmos de la déesse... Car comme tu le disais, des accidents cosmiques arrivent à longueur de journée et nous ne devenons pas tous fous pour autant. Peut-être même qu'il a dû utiliser son propre cosmos pour obtenir un tel résultat, ce qui expliquerait bien des choses...
Ce n'est qu'une hypothèse, mais il est fort possible que par vengeance, sans réellement se réveiller, il ait provoqué tout ceci pour affaiblir Athéna pour ensuite, peut-être, pouvoir s'approprier son territoire si elle n'avait pu prouver qu'elle était capable de le défendre...
Saga réfléchit quelques instants, plongé dans de nouvelles questions.
– Mais alors, pourquoi est-ce que ce n'est pas arrivé aux précédents chevaliers des Gémeaux ? Pourquoi seulement à Kanon et à moi ?
– Ca, je ne le sais pas... Peut-être que Arès n'avait pas la capacité de le faire avant, ou bien il a décidé de laisser passer suffisamment de temps pour que personne ne le soupçonne... Un millier d'années ne représente rien pour une divinité, ils n'ont pas la même notion du temps que nous...
Saga regardait Mû avec de plus en plus de stupeur, mêlée d'admiration. C'est que le jeune Atlante avait bien préparé son sujet et cela l'émouvait au plus haut point.
Mû avait tellement souffert par sa faute depuis son enfance et malgré cela, non seulement il lui avait tout pardonné depuis longtemps, mais encore, il avait effectué de longues et fastidieuses recherches pour disculper le gémeau de tous ses crimes...
Trop ému pour l'exprimer, Saga lui demanda simplement :
– Mû... Combien de temps as-tu passé à faire toutes ces recherches, ici au Sanctuaire ou à Jamir ?
– Je ne les ai pas faites seul, Shion m'a aidé... – Mû se défendit, en cherchant à minimiser les choses. Il se sentit soudain troublé par le regard pénétrant du gémeau qui le fixait avec une infinie reconnaissance mâtinée d'une évidente émotion.
– Mû... Pourquoi ? Pourquoi as-tu fait tout ça ? Toi plus que tout autre, tu as souffert par ma faute... Depuis si petit... Et tu n'ignores pas les crimes sans nom que j'ai commis. Que j'en sois responsable ou pas ne peut effacer ce que j'ai perpétré. Comment peux-tu me pardonner tout ce que j'ai fait ? Tout ce que je t'ai fait ?
Saga le contemplait, les yeux mouillés de larmes, une immense repentance se reflétant dans ses magnifiques émeraudes.
Profondément bouleversé par l'évidente émotion du gémeau, Mû dut se retenir pour ne pas se précipiter à son cou et l'étreindre de toutes ses forces pour le réconforter et le tranquilliser. Au lieu de cela, il poursuivit avec une grande douceur :
– Saga... J'ai toujours cru en toi... Je t'ai toujours aim... admiré – Mû se reprit juste à temps, au dernier moment, tenant d'ignorer le haussement de sourcils surpris de Saga et l'expression confuse peinte sur son visage en entendant ce qu'il avait cru entendre – Tu étais si pur et si généreux, j'étais convaincu que ce n'était pas ta faute...
– Si, ça l'était... car je n'ai rien pu faire pour éviter ce désastre... – de nouveau, Saga baissait la tête.
– Mais tu ne pouvais rien faire... Et tu étais parfaitement conscient de ce qui se passait, tu essayais de lutter contre. Ca ne signifie rien pour toi ?
– Ca signifie que j'étais faible et incapable de surmonter ce côté obscur, et pour cela, je ne mérite pas d'être chevalier d'or et protecteur de la déesse Athéna.
– Ca signifie que ton coeur était pur, sinon, tu n'aurais jamais essayé de combattre ce côté obscur, tu l'aurais laissé t'emporter. Mais tu as lutté contre, tout le temps. Tu as même été jusqu'à enfermer ton propre frère au Cap Sounion. Mais tu ne pouvais pas lutter contre le destin. Ce n'était pas ta faute. Saga, tous les deux, vous avez été victimes du destin, d'un cruel destin...
Et en voyant l'expression peu convaincue du gémeau, Mû lui demanda à son tour :
– Saga, quand j'étais seul à Jamir, quand je n'étais encore qu'un enfant, tu aurais pu m'éliminer facilement, mais tu ne l'as jamais fait. Pourquoi ?
– Je... Je n'aurais jamais pu...
– Tu vois ? Bien que je me sois opposé à toi tout au long de ces années, bien que tu m'aies envoyé nombre de messagers et autant d'ordres de revenir que j'ai systématiquement repoussés, en défiant ouvertement ton autorité, tu ne m'as jamais fait de mal. Pour cette raison, j'ai toujours cru en toi.
Saga ne sut que répondre, ce qui encouragea Mû à poursuivre :
– De plus, j'avais compris que tu souffrais énormément... Quand tu as disparu après que Shion t'ait envoyé enquêter sur le temple sous-marin de Poséidon, je n'ai pas pu accepter qu'il te soit arrivé quelque chose de mal. Je passais beaucoup de temps dans ton temple et... j'y ai ressenti toute ta souffrance, l'écho de tes lamentations résonnait et se répercutait sur tous les murs du temple... Et quand je m'approchais de ton armure qui était restée dans ta maison, je me suis rendu compte que quelque chose en elle n'allait pas. Elle semblait pleurer, et ta souffrance semblait être l'écho de ses sanglots. Je ne pouvais pas comprendre à cette époque, mais... J'avais compris que quelque chose n'allait pas...
– Mû... Quand as-tu su ? Quand as-tu découvert que c'était moi... qui avais usurpé le rôle de Grand Pope ? Que je n'avais pas disparu ?... – Saga lui demanda, curieux de le savoir.
– Et bien... C'était quelque chose que j'avais inconsciemment pressenti il y a plus de dix ans, à cause de ce que j'avais ressenti dans ton temple, mais je n'en ai eu la certitude qu'il y a 5 ans seulement...
– Comment ça ?
– Et bien... Je suis revenu en secret au Sanctuaire – Mû répondit simplement.
Saga le dévisageait, à la fois interdit et avide d'en savoir plus, curieux d'en apprendre davantage de la bouche du jeune Atlante. Il ne se souvenait pas avoir ressenti la présence de Mû au Sanctuaire, alors.
– Mais... Comment ?! Quand ? Pourquoi ?
– Et bien, la vérité, c'est que... comme je te le disais, je n'arrivais pas à accepter que tu aies disparu... Je n'ai jamais perdu l'espoir de te revoir, de te retrouver, mais j'ai dû attendre quelques années pour perfectionner mes pouvoirs afin de me rendre totalement invisible et de cacher complètement ma cosmoénergie à tous les chevaliers d'or, pour être certain que personne ne puisse détecter ma présence...
Je voulais revenir dans ton temple pour y trouver des indices qui m'auraient permis de retrouver ta trace et découvrir ce qui t'était arrivé, si tu étais encore en vie, et dans ce cas, pouvoir te localiser.
Je suis revenu une nuit, je me suis téléporté à mon temple puis de là directement dans ta maison, ce qui a confirmé mes soupçons sur le fait qu'Athéna ne se trouvait pas au Sanctuaire; sinon, je n'aurais jamais pu me téléporter de temple en temple. J'ai vu ton armure dans ton temple et l'ai inspectée quelques instants.
Les armures conservent le souvenir de leurs différents porteurs, jusqu'à l'endroit dans lequel ceux-ci se trouvaient en dernier lieu.
Je peux percevoir les vibrations d'une armure et à travers elle la présence des derniers chevaliers qui l'ont revêtue, et j'ai essayé de ressentir la tienne, j'ai réussi à distinguer ta cosmoénergie. Et... c'est ainsi que j'ai compris que tu étais au Sanctuaire. Tu semblais être dans les appartements du Grand Pope, je m'y suis téléporté et... je t'ai vu...''
Il y eut un silence pendant lequel ils se regardèrent avec émotion, jusqu'à ce que Mû rompe le silence :
– Saga... Il y a autre chose que je voudrais te montrer...
Saga haussa à nouveau un sourcil, curieux et attentif, encore bouleversé et se demandant quelle autre surprise ce bel ange aux cheveux mauves lui avait préparée.
– Il s'agit de l'armure des Gémeaux... – Mû ajouta doucement, le coeur battant – Comme je te l'ai dit, j'ai modifié les armures de bronze à plusieurs reprises... de même, j'ai opéré quelques changements sur votre armure... Sur le casque, en fait... J'ai demandé la permission à Kanon avant, cet après-midi. Je voulais te le demander également, mais je ne savais pas comment te le dire, je n'étais pas certain que... tu m'écoutes... Mais si ça ne te plaît pas, j'annulerai les changements...
Et sans plus, Mû ouvrit l'urne des Gémeaux par télékinésie et l'armure commença à s'élever dans les airs, pour se positionner juste devant le gémeau, qui retenait sa respiration, anxieux de découvrir ce que Mû avait modifié.
Instinctivement, Saga posa son regard sur le casque de l'armure... et écarquilla les yeux, bouche bée.
Les deux visages sur le casque maudit avaient changé. Il n'y avait plus ce sourire cruel et sadique d'un côté ni ce visage triste de l'autre, ni ces deux paires d'yeux maléfiques portant toute la malveillance du monde, sinon... deux visages extrêmement sereins aux traits détendus et apaisés, à la fois fiers et calmes, et surtout, ils reflétaient tous les deux la douceur et la bonté.
Et non seulement ils semblaient pacifiques et rassurants, mais également... ils lui ressemblaient...
Saga ouvrit démesurément les yeux. Il ne pouvait le croire...
Mû avait sculpté son visage à Kanon et à lui sur le casque de l'armure des Gémeaux !
Et une immense sérénité s'exhalait de leurs traits apaisés.
Saga fixa le casque, à la fois interdit et hypnotisé, sans pouvoir décoller son regard de ce qui avait symbolisé l'immense souffrance qui avait détruit sa vie, son esprit et son âme durant ces treize années de malheur, et qui maintenant irradiait la sérénité et la suavité.
La douce voix mélodieuse de Mû parvint à ses oreilles comme un écho suave et éthéré :
– Saga... Maintenant, vous êtes tous les deux les maîtres de votre propre destin. Vous êtes libres de décider de tous vos actes de votre propre volonté, sans plus être les victimes d'évènements étranges et étrangers qui dépassent l'entendement, ou être le jouet d'une volonté supérieure qui ne soit la déesse que vous avez choisi de servir. Le passé est le passé, laissez-le derrière vous. Vous n'étiez pas responsables de ce qui est arrivé. Seuls comptent maintenant le présent et le futur que vous allez construire. Avec vos amis. Vous n'êtes pas seuls, Saga. Tu n'es pas seul. Tu as des amis qui t'apprécient grandement, qui t'ont toujours admiré et ont toujours cru en toi, et qui continuent de t'accorder leur confiance...
Saga fixa alternativement les deux visages, puis il ferma les yeux en respirant profondément... et il commença à sentir l'immense poids sur ses épaules s'alléger lentement pour se dissiper peu à peu, jusqu'à disparaître totalement.
Comme s'il avait enfin accepté toutes les explications que Mû venait de lui exposer, soulageant par là-même sa conscience de tout ce qui la lestait.
Quand il rouvrit enfin les yeux, son propre visage avait lui aussi recouvré la sérénité et reflétait un bien-être qu'il n'aurait jamais pensé connaître à nouveau, tandis qu'une onde bénéfique le parcourait et ouvrait la voie à la lumière qui repoussa les ténèbres de toutes ses funestes pensées passées.
L'affliction et la tristesse disparurent de son visage, pour laisser place à l'espoir.
Saga était maintenant bien plus détentu, presque décontracté, en paix avec lui-même, à l'image des deux visages sculptés sur le casque de l'armure. De son armure.
Profondément bouleversé, il se tourna vers Mû avec une expression d'immense gratitude mêlée d'une émotion infinie, les yeux mouillés de larmes, ce qui étreignit le coeur du bélier.
Chacun dut se retenir pour ne pas se jeter sur l'autre et le serrer de toutes ses forces dans ses bras.
– Mû... Je ne sais pas quoi dire... Je ne sais comment te remercier... – murmura Saga, la voix tremblante d'émotion.
– Saga, tu n'as nul besoin de me remercier – lui répondit Mû avec la même émotion – Je te l'ai dit, ce n'était pas ta faute... Accepte-le, s'il te plaît...
Ils se contemplèrent longuement comme hypnotisés, se perdant mutuellement dans la profondeur et l'éclat de leurs intenses regards remplis d'émotion contenue, des larmes cristallines perlant au bord de leurs yeux, les faisant scintiller comme de précieux diamants, purs et limpides, reflétant la pureté de leurs âmes.
Le temps parut s'arrêter et se suspendre entre tous les deux. Pendant un instant, tout autour d'eux sembla disparaître, seuls restaient leurs magnifiques visages et leurs regards ancrés l'un dans l'autre, remplis de sentiments inavoués, captivés l'un par l'autre, chacun attendant inconsciemment, sans oser se l'avouer, le premier pas de l'autre...
Jusqu'à ce que Saga rompe enfin le silence, esquissant un sourire pour la première fois depuis leur retour des Enfers, ce qui parut à Mû comme la plus belle vision qu'il eût jamais vue depuis des années.
– Mû... Je te remercie infiniment... Pour tout. Pour ta loyauté et la fidélité de ton amitié, pour ton indéfectible foi en moi que je ne pense même pas mériter. J'en suis profondément honoré et je te promets d'être à la hauteur de la confiance que tu places en moi, de cette foi infaillible en moi que jamais tu n'as perdue malgré tout le mal que je t'ai fait...– et il ajouta avec un tendre sourire – J'aurais aimé avoir un petit frère tel que toi...
Ce pour quoi Mû sentit son coeur se serrer. Il ne sut pas très bien pourquoi, mais cette déclaration inattendue du gémeau qui lui offrait plus qu'une simple amitié, au lieu de le rendre heureux, lui sembla douloureuse, mais il garda contenance.
Il se sentait bizarre, des sentiments contradictoires assaillant son coeur, à la fois si heureux de voir Saga recouvrer l'espoir, et... déçu de n'être qu'un petit frère pour lui.
Cependant, il lui rendit son sourire, heureux après tout d'avoir pu l'aider, et lui répondit simplement :
– Saga... Tu as souffert plus que tout autre sur cette terre et j'espère qu'à partir de maintenant, tu ne connaîtras que la paix et la félicité. Tu le mérites plus que n'importe qui d'autre. Et si tu souhaites te joindre à nous pour passer le temps, dîner ou simplement discuter, quelle que soit l'heure, sois assuré que tu seras toujours le bienvenu. Nous formons une famille – dit-il en souriant, avant d'ajouter – Et moi, j'aurais aimé avoir un grand frère tel que toi...
Ce pour quoi Saga sentit son coeur s'étreindre de tristesse. Bien qu'il n'osât le reconnaître, il l'avait espéré. Il avait espéré être le maître du coeur de cet ange si pur qui venait d'apaiser son âme et de lui rendre l'espérance Mais il ne serait rien de plus qu'un grand frère pour son ange de lumière.
Ils se contemplèrent encore longuement, laissant leurs regards parler pour eux de l'immense affection qu'ils se vouaient chacun l'un à l'autre, puis Mû se retira, emmenant avec lui ces précieux croquis de l'armure des Gémeaux.
***
Nota : (1) tome 13, p.59 dans la version espagnole, récupérée sur le forum de SSYE
(2) tome 18, p. 41 dans la version espagnole, récupérée sur le forum de SSYE
Chapitre suivant ''Emotions, nouvelles et anciennes'' ici.
Si vous souhaitez laisser un commentaire, c’est ici :

[
Web Creator]
[
LMSOFT]